Le temps des regrets

7 décembre 2014 - 21:13

Des regrets pour les séniors 1 et 3: il y avait la place pour passer.

- Les séniors 1 ne sont pas passés loin de la qualification pour les huitièmes de finale de la coupe d'Aquitaine. Il aurait fallu un petit but pour réussir cet exploit. Malheureusement, les Dordognais de MONTPON MENESPLET emportent le match aux tirs au but (0-0, 2-4). Beaucoup de regrets à avoir. Nos joueurs ont la possibilité de faire mieux, mais il faut que les coachs leur apporte la confiance qui leur manque, car, dans les rares moments où le ballon a circulé (1ère période et seconde période de la prolongation), les spectateurs présents ont pu déceler la capacité de cette équipe. Il faut aussi et surtout que certains joueurs apprennent à se taire pour éviter les cartons jaunes ou rouges inutiles.

- Le second nom de l'équipe réserve, c'est Vispaly. Dans un match solide, ils sont allés s'imposer sur les terres d'HASPARREN, équipe évoluant au niveau au dessus, en 1ère division (0-2). Ils renouvellent le beau parcours de la saison dernière dans cette coupe. Place au 1/4 maintenant.

- Un petit tour et puis s'en vont pour les Séniors 3 en coupe Fuma. Un mauvais match, un terrain pourri à la limite du praticable (on parle bien de notre terrain 2), une équipe visiteuse rugueuse, ce fût un Dimanche sans. Les béarnais de CASTETIS l'emportent et poursuivent leur route (2-4).

- Encore une victoire pour les U19, cette fois-ci en coupe des Pyrénées. Ils s'imposent relativement facilement face aux labourdins d'USTARITZ, équipe de PH (3-1). La 1ère période fût un peu laborieuse, mais la seconde nettement meilleure. Cela démontre que cette équipe commence à apprendre à jouer ensemble.

- Comme les U19, les U17 l'emportent en coupe des Pyrénées, mais sur le terrain d'HENDAYE (3-1). Un match plaisant où les joueurs ont mouillé le maillot. Les vélléïtes offensives des Hiriburutars ont eu raison de la défense rugueuse des Hendayais. David "Sturridge" et Pitre Crouch sont les 2 buteurs du jour. Il ne faut pas oublier non plus Théo  qui a réalisé un arrêt réflexe à 1 partout, ce qui a permis à ses partenaires de rester dans le match.

- 18 buts contre 2, voilà le bilan des 2 équipes U15. La A l'emporte sans coup férir sur le terrain de LONS (7-1). La B, renforcée par 2 U13 (Ophélie et Mateo) à domicile, l'emporte tout aussi aisément face à l'ELAN BOUCALAIS (11-1). Sans un problème de finition, le score aurait pu (et dû) être plus important.