30 novembre 2014 à 18:08

Le vent de la révolte

Le vent de la révolte a soufflé en faveur des Hiriburutars en ce dernier week-end de Novembre

Tout d'abord, merci à Ellande, inspirateur du titre ronflant de cette page hebdomadaire.

Que des victoires lors de ce week-end, des plus jeunes aux plus vieux:

- en Séniors1, les Saint Pierrots accueillaient les Saint Pierrois, duel de relégables avant cette rencontre. Après un début de match où les Hiriburutars se procurent les meilleures occasions, les visiteurs se mettent mieux en place et prennent la direction du jeu. Par 2 fois, ils prennent à défaut la défense bleue et blanche en partant dans le dos des St Pierrots (0-2). Il faut croire que la bonne engueulade de coach Sosso à la mi-temps a fait son effet, car les St Pierrots reprennent la partie avec de meilleures intentions. Plus d'envie, plus de duels gagnés et un ballon qui circule un peu mieux: les St Pierrois sont sous l'étreignoir et finissent par craquer. Ils laissent les locaux revenir au score. L'expulsion du gardien visiteur pour une faute sur Xabi ERRAMOUSPE dans la surface sonne le glas des landais. ST PIERRE D'IRUBE finit par battre ST PIERRE DU MONT, les St Pierrots sont restés maitres à domicile face aux St Pierrois (5-2). Mais qu'on a eu peur!

- les réservistes Hiriburutars restent aussi maitres à domicile face aux réservistes du BOUCAU (2-0) et infligent leur 1ère défaite au leader invaincu. C'est la seconde fois cette saison que les Boucalais connaissent le même sort, après la défaite en coupe Vispaly. Grâce à cette victoire, les Séniors 2 se rapprochent ainsi de la tête du championnat où 5 équipes se tiennent en 3 points.

- l'équipe C a encore largement maîtrisé les débats sur la pelouse impeccable du terrain annexe du Parc des SportsClin d'oeil, face aux réservistes Cibouriens (7-0).

- toujours invaincus en championnat, nos U19 reviennent encore de déplacement avec une victoire face aux Croisés du Pays de MORLAAS (3-2). Ils sont toujours en tête du championnat, à égalité de points avec nos voisins Boucalais.

- les U17 rejettent leurs visiteurs du jour à 4 points. HENDAYE qui pouvait espérer reprendre la tête en cas de victoire n'a pas pu contrer les velléïtés offensives des jeunes St Pierrots (4-2). Seule l'équipe de LUY DE BEARN s'accroche encore. Mais pour conserver cette 1ère place jusqu'au bout, il ne va pas falloir se reposer sur ses lauriers.

- après l'amère défaite de la semaine précédente, nos U15A dominent de belle manière l'équipe de la J.A. BIARRITZ (2-1). De l'envie et une belle détermination ont permis à nos jeunes pousses de vaincre le leader de leur poule. Maintenant, il faut arriver à reproduire ce genre de performance plus régulièrement.

- les vétérans se sont faits plaisir à HENDAYE. Ils ont scoré 9 fois pour ramener une belle victoire, malgré une défense perméable (9-5). Les nombreux spectateurs présents Clin d'oeil ont dû être aux anges, vu la réussite des buteurs.

- enfin, les U13A se qualifient pour le 3ème tour du Festival Foot avec une large victoire 3-0 et une défaite 0-2. Félicitations.