Week-end du 15 et 16 Novembre 2014

16 novembre 2014 - 18:47

Week-end de coupe régionale

En dehors des équipes à 7, seules les coupes régionales étaient au menu de ce week-end:

- les Séniors 1 prennent leur revanche face à BRUGES (3-1), équipe qui les avait fait passer à la trappe en coupe d'Aquitaine la saison passée, sur leur synthétique. Cette fois-ci, sur le synthétique Hiriburutar, c'est au tour des Girondins de subir la loi des Saint Pierrots qui prennent ainsi leur revanche. Souhaitons que ces 2 victoires d'affilée de notre équipe fanion marque le début d'un redressement en championnat qui ne pourrait qu'être bénéfique pour des joueurs qui ont le niveau de cette PH.

- L'amalgame U16/U17/U18, propre à la coupe régionale U18, n'a fonctionné qu'une vingtaine de minutes. L'équipe Hiriburutar, composée en majorité de U18, a démarré sur les chapeaux de roue, menant 2-0 au bout de 10 minutes de jeu. La plupart des joueurs et spectateurs ont cru alors à un match facile. Mais les Dacquois ont sû relever la tête, imposer un jeu plus fluide au milieu de terrain, pour finalement s'imposer quelques minutes avant la fin du match (2-3). Dommage, il y avait peut-être mieux à faire, en posant un peu plus le jeu et en pratiquant un jeu un peu plus en mouvement autour du porteur de ballon. Mais c'est dans la défaite qu'on apprend le mieux.

- Les U13A, contraints de jouer sur le terrain n° 2, perdent par le plus petit des scores face à une belle équipe d'ARBONNE (0-1). Mais on a pû rencontrer un coach heureux à la fin du match car, malgré la défaite, ses petits protégés avaient rendu une belle copie et avaient fait jeu égal avec leurs adversaires du jour.