11 juin 2018 à 13:10

Les jeunes terminent en beauté

Clap de fin pour les championnats jeunes ce week-end.

Enfin, serait-on tenté de dire, car terminer le championnat le 10 Juin, cela semble un peu long, d'autant plus que ces jeunes ont, pour certains, des épreuves scolaires de fin d'année à préparer.

Mais les intempéries en ont décidé autrement.

Quoiqu'il en soit, les 3 équipes encore en lice ce Samedi et ce Dimanche terminent sur une note positive, puisqu'elles sortent toutes victorieuses de leurs confrontations respectives.

Belle victoire donc de nos U19 en terre Biarrotte, au Parc St Martin, contre la réserve de la J.A. BIARRITZ (5-2). Nos U19 termineront donc la saison à la seconde place de ce championnat Excellence, n'ayant pas sû renverser la vapeur lorsqu'il le fallait, face aux PORTUGAIS DE PAU. Malgré tout, ils auront effectué une bonne saison, avec cette seconde place et leur victoire en coupe encouragement.

Bon match des U17 qui avaient la volonté de clôturer ce championnat sur une dernière victoire, face à POEY DE LESCAR (4-2). Après une 1ère mi-temps, sans réussite, pendant laquelle ils seront menés 2 fois mais reviendront au score, ils reviendront sur le terrain pour la seconde période avec encore plus de détermination et l'emporteront donc logiquement. Ils terminent en milieu de tableau de leur championnat Excellence, du fait de leur manque de régularité lors de certains matchs.

Les U15 n'avaient plus connu la victoire depuis le 7 Avril. Mais la note de fin de saison sera positive, puisqu'ils renouent enfin avec le sentiment du devoir accompli. Les U15 de POEY DE LESCAR, comme leurs ainés la veillent, repartent avec la défaite (5-2). En 1ère mi-temps, les Poeyens, rapidement menés, reviennent dans le match et égalisent, puis dépassent les Hiriburutars. Mais, les locaux prennent ensuite le dessus, contiennent leurs visiteurs et transforment enfin leurs occasions de buts. 3ème place pour nos U15, dans le championnat de Promotion de 2ème division. Leur départ canon aurait pu pourtant laisser espérer mieux. Mais félicitations tout de même à eux de s'être accroché jusqu'au bout.