Stratosphérique

27 mai 2018 - 19:26

Il fallait une victoire aux Séniors 1 pour monter en Régional 1, les Hiriburutar l'ont brillamment acquise au STADE BORDELAIS 2 (1-3), équipe qui a joué le jeu à fond. Une brillante saison de l'équipe fanion pour finir en apothéose avec cette montée au plus haut niveau régional. Incroyable, d'autant plus que cette montée arrive alors que l'équipe fanion (re)découvrait le niveau Régional 2. Buteurs du jour : Xabi (2), Nimo.

L'accession en Régional 3 étant acquise depuis la semaine dernière, la B se déplaçait à POEY DE LESCAR, le 1er, pour y jouer le titre de champion de D1. Et la B n'a pas voulu être en reste et emporte la victiore à l'extérieur (2-1) et le titre. Un bel exploit de leur part, non évident au départ. Buteurs: Ando et Hugo C.

2 victoires par forfait ce Dimanche: les Vétérans (forfait de BIDACHE) qui terminent seconds derrière CIBOURE et les Séniors C (forfait de MEILLON), ce qui permet aux Céïstes d'augmenter leur avance à 8 points sur le second CIBOURE et de terminer la phase retour invaincus. Classement donc inversé entre les Vétérans et les Séniors C.

7ème et dernière confrontation de nos U19 face aux PORTUGAIS DE PAU. Ouf, serait-on tenté de dire, enfin on est arrivé au bout de ces rencontres tendues. Le déplacement de nos U19 en terre paloise n'a pas été fructueux et s'est conclu par une nouvelle défaite (3-5). La balance de ces confrontations directes penche du côté des PORTUGAIS DE PAU avec le bilan suivant en leur faveur: 4 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Seule l'équipe 3 des U13 était sur le pont ce weekend. Nos petits U13 répondent au défi physique des Eglantins et imposent leur football de passes et de déplacements. Malgré 4 tirs sur les barres, personne ne sortira vainqueur de cette dernière confrontation (2-2). Pour le plaisir, les Coachs acceptent de se départager aux tirs au but (9-9). On en restera là, satisfait de l'investissement des enfants et du jeu produit au cours de la partie...

BILAN DE LA SAISON DES SENIORS : une montée en R1 pour les Séniors 1, une montée en R3 + un titre de champion de D1 pour les Séniors 2, une montée en D3 + un titre de champion de D4 pour les Séniors 3STRATOSPHERIQUE