20 mai 2018 à 23:43

Champions + Montée = week-end radieux!

Un week-end ensoleillé, forcément, c'est appréciable par les temps qui courent.

Qui plus est avec des résultats extrêmement positifs pour la plupart des équipes Saint Pierrotes.

D'abord, même si ce n'est pas pour diminuer la performance de l'équipe des Séniors B, à tout seigneur, tout honneur: un titre de champion de D4 (poule B) pour les Céïstes. Victoire 3-0 à SAINT PEE, sans forcer, face à une équipe de SAINT PEE qui a du mal à terminer son championnat. Les Céistes ont joué au petit trop, surtout en 1ère période et ont gâché de multiples occasions de se mettre à l'abri avant la mi-temps (6 occasions nettes sans aucun but). Accélération du jeu en seconde période où la différence technique et physique s'est fait sentir. Seb, gardien de but occasionnel, aurait pu aller à la buvette ;). Finalement, le score est logique vu le rythme de la partie et le gros manque de finition d'occasions immanquables. Buteurs: Caujolle (le but de l'ouverture du score, un beau pointu), Antho (il ne lui a fallu que 18 occases pour scorer) et Rotate (le meilleur attaquant en tant que défenseur droit).

Grosse performance également de la B, en déplacement à SENDETS, qui, pourtant menée au score, a su se remettre en avant pour revenir au score, puis dépasser leurs adversaires et emporter la victoire qu'il fallait pour leur assurer une montée indiscutable. La montée en R3 étant maintenant dans la poche, il leur reste une finale à jouer chez le 1er, POEY DE LESCAR, Dimanche prochain. On leur souhaite, à eux aussi, de ramener un second titre pour HA. Mais la tâche est loin d'être simple. Buteurs: Dimi, Ando et Gaba.

Les Séniors 1 n'ont pas joué ce week-end, mais ils préparent activement leur match de Dimanche prochain, qui, en cas de victoire, leur ouvrirait les portes de la R1. Ce soir (ce Dimanche), pour préparer leur finale, décompression et mise aux verres avec la soirée des Séniors au stade, soirée réunissant les 3 équipes séniors pour remercier et féliciter l'ensemble des joueurs de leur excellente saison, quelque soit le résultat de Dimanche prochain.

Belle victoire des U19 au Parc des Sports, face à la J.A. BIARRITZ 2 (3-2). Une sorte de finale attend nos joueurs la semaine prochaine, face à leur adversaire récurrent de cette saison, les PORTUGAIS DE PAU (7ème confrontation entre les 2 équipes la semaine prochaine).

Les U17 ont réalisé un petit exploit en ramenant un match nul de chez le leader invaincu MORLAAS  (1-1). Partis à 11, sans gardien, nos joueurs ont joué avec leur coeur et leurs tripes pour tenir la dragée haute aux Béarnais, n'ayant encore perdu aucun point depuis le début du championnat Excellence. Les vaillants Hiriburutar de ce Samedi sont même allés jusqu'à arracher l'égalisation à la 91'. Félicitations à ces 11 joueurs (dont 1 U15) qui ont prouvé à leurs copains absents ce que sont les valeurs du football et d'HIRIBURUKO AINHARA.

Les U15 se sont également déplacés à 11 et ne s'inclinent à GELOS que de très peu (1-2). Il manquait, comme très souvent, que de réalisme devant le but pour ramener un résultat positif de ce déplacement.

Enfin, signalons la victoire des U13A au tournoi de BOUCAU, le Jeudi 10 Mai, et leur 3ème place au tournoi des CROISES, ce Samedi.

Signalons aussi la 3ème place des U11A ce Samedi, toujours au tournoi des CROISES.

Enfin, n'oublions pas la victoire des U11B, encore au tournoi des CROISES, en finale de la Consolante.

L'avenir du club se prépare dans ces équipes!