6 mai 2018 à 19:51

Victoires en U13, très maigre bilan pour les autres équipes

Ce week-end, maigre bilan puisque seuls les U13 ont remporté des victoires. Après 3 échecs lors de leur dernière journée de championnat, les 3 équipes se sont mises à l'unisson et remportent chacune la victoire. Ce sont les seules équipes d'HIRIBURUKO AINHARA à remporter la mise ce week-end, après l'hécatombe chez les équipes de jeunes à 11.

Les Séniors 2 ne gagnent plus depuis 3 matchs. Cette fois-ci, ils ramènent un match nul de leur déplacement à ESPOY, contre le FC VALLEE OUSSE (0-0). Ils n'arrivent plus du tout à enchaîner les victoires comme à leur meilleure période, ce qui pourrait compromettre les objectifs réalisables de la montée. Il va falloir remettre le turbo, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, sous peine d'être soumis à une grosse déception en fin de saison. A noter que la rencontre aurait pu basculer en leur faveur sur pénalty, mais celui-ci n'a pas été transformé.

Les U19 avaient-il déjà la tête à leur finale de Jeudi? Quoiqu'il en soit, ils s'inclinent à domicile face à leur habituel rival (6ème confrontation cette saison, et ce n'est pas fini), les PORTUGAIS DE PAU (0-3). L'ampleur du score ne reflète pas la physionomie de la partie, car cette confrontation est restée très équilibrée. La différence a été faite dans la zone offensive, les Palois se montant plus réalistes sur leurs occasions que les Hiriburutar. Les visiteurs peuvent également remercier leur portier qui a très largement contribuer à garder sa cage inviolée par ses arrêts et ses face à face gagnés.

2 mois sans victoire pour les U17 qui, comme chaque saison, n'arrivent pas à jouer le tableau du niveau Excellence. Nouvelle défaite à HASPARREN (1-4). Un bon match malgré tout des 2 équipes qui ont privilégié le jeu. Les très nombreuses actions des 2 côtés ont été mieux conclues par les Hazpandars, les Hiriburutars ayant toujours autant de déchets dans la finition.

Seconde défaite consécutive pour les U15, cette fois-ci en déplacement à BOURNOS (1-4). Ils ne nous avaient pas habitué à cela depuis le début de la seconde phase. Un coup de mou qu'on espère passager.

Dernière journée de championnat pour certains:les 3 équipes U13 font, ce week-end, carton plein. Après les réajustements d'effectifs au dernier moment, les 3 équipes terminent sur une bonne note:

- L'équipe 1, en déplacement à HENDAYE, fait chuter les EGLANTINS, invaincus pourtant lors de cette seconde phase (4-3). Entrés dans le match avant même le coup d'envoi, nos petits bleus ont marqué d'entrée et n'on rien lâcher durant toute la partie, malgré l'impact et la ténacité mis par leurs adversaires.

- L'équipe 2 l'a emporté à domicile face à BOUCAU 3 (3-2).

- L'équipe 3, bien prévenue, a résisté à l'impact physique qu'a l'habitude de mettre les Hazpandars et l'emportent finalement à domicile contre HASPARREN 3 (8-3).

Merci à tous les jeunesqui ont dû jouer avec une équipe avec laquelle ils n'étaient pas prévus au départ .....

Cartons jaunes aux absents !!!!!