Toujours en course

29 avril 2018 - 18:46

Les Séniors 1 sont toujours en course pour la montée après cette belle victoire acquise chez les réservistes de BASSIN D'ARCACHON (3-1). Victoire pas si évidente que cela avant le match et pas si simple que çela pendant le match. On ne peut que féliciter les équipiers premiers pour cet excellent résultat qui était nécessaire au vu des résultats des autres poules de Régional 2. Buteurs: Benat, Clément (2).

Après une série de 13 matchs sans défaite (dans le temps réglementaire), les Séniors 2 s'inclinent à JURANCON (0-1). Cela devait bien arriver. Ils grillent ainsi un joker dans la course à la montée. Il ne faut pas maintenant en perdre d'autres et se reprendre dès Mardi lors du long déplacement à ARUDY.

Les Séniors C ont dû puiser dans leurs réserves ce week-end. On s'abstiendra de vous dire dans lesquelles, par correction pour leur vie privée, mais ce n'était pas dans leur réserve physique puisqu'ils ont emporté leur rencontre face à ARTHEZ 2 par forfait. Le titre n'est toujours pas mathématiquement acquis, CIBOURE ayant battu logiquement, au vu du match, le BAIONA FC.

Match nul des U17 à domicile, face à ORTHEZ (3-3). Malgré une équipe au complet, ils ne sont pas parvenus à accrocher une seconde victoire dans ce championnat Excellence.

Les U15 connaissent leur 1ère défaite dans leur nouveau championnat, qui plus est à domicile. Ils s'inclinent face à leur poursuivant dans la course au titre, ARDANAVY (0-2). Ces derniers reviennent ainsi à une longueur des Hiriburutar. Le retour aux vestiaires à la pause s'est soldé par un score vierge. Mais les joueurs d'ARDANAVY ont été moins maladroits en seconde période et ont concrétisé les occasions qu'ils se sont procurées, à l'inverse de la 1ère période.

Les Vétérans se sont lourdement inclinés à domicile, face à CAMBO (3-7). Trop rapidement menés au "tableau d'affichage" (0-3 après le 1er 1/4 d'heure), ils n'ont jamais mis les ingrédients nécessaires pour espérer recoller au score. Sauf surprise, il semble que le titre se soit éloigné définitivement.

Mauvais week-end en U13 où les 3 équipes sont vaincues:

- l'équipe A ouvre le score dès la 1ère minute, mais l'organisation et l'impact physique des Haspandar auront raison de nos jeunes, peut-être pas encore tout à fait rentrés de vacances. Défaite 3-5 face à HASPARREN.

- bien que prévenue, l'équipe B ne trouve aucune réponse pour contrecarrer la puissance physique de HENDAYE (2-4).

- La C revient de CAMBO avec, elle aussi, une défaite (1-5). Au moment où les coachs pensaient mettre en place une nouvelle tactique pour revenir sur leurs adversaires, le gardien, Julen, se blessait et devait abandonner ses coéquipiers.