Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

Joies et regrets.

8 avril 2018 - 19:23

Après les péripéties subies par l'équipe 1 lors du voyage vers son lieu de match (panne de bus en repartant du restaurant), ce qui a provoqué une arrivée tardive au stade (16h pour jouer à 16h30), on pensait que les équipiers premiers allaient être "mangés" par les locaux. Il n'en a rien été et l'équipe fanion a lutté et fait mieux que résister chez le second de la poule, PORTE ENTRE DEUX MERS (1-2), ne s'inclinant qu'à la 95'. Des regrets dûs à cette courte défaite, le nul aurait été plus mérité. La course pour la montée en Régional 1 est toujours d'actualité, même si cela risque d'être très serré pour la 3ème place. Bravo aux Hiriburutar, malgré la défaite, pour ce résultat. Buteur: Xabi

Un début difficile pour la B puisque menés de 2 buts au bout de 10' de jeu, au BOUCAU, avec 2 superbes buts des Boucalais. Mais les réservistes ont su retourner la situation en leur faveur et, malgré la présence de 4 équipiers premiers au BOUCAU, reviennent de ce court déplacement avec une très précieuse victoire (2-4). Bravo, car il n'est jamais évident de revenir du diable vauvert comme cela, d'autant plus dans un derby joué sur les terres boucalaises. Les Hiriburutar s'emparent de la seconde place, avec  4 matchs en retard sur le 1er, JURANCON. Buteurs du jour: Sylvain, Andoni, Julien L. et caps Dudu.

Un rythme trop lent, on s'est donc fermement ennuyé au stadium, avec un vrai match de D4 au niveau de la vitesse de jeu. Les Céïstes ne sont pas parvenus à imposer un rythme plus soutenu à cette rencontre et se sont plutôt adaptés à celui des visiteurs, CASTETIS. Sans forcer leur talent, ils engrangent malgré tout une 8ème victoire consécutive (3-1). Un peu de déception, car les Céïstes sont capables de faire mieux et en ont donné parfois la preuve, mais en de trop rares moments. Buteurs: Romain D. et Gaba (2).

En perdant à ST PALAIS (0-1), les U19 ont hypothéqué leurs chances de terminer dans les 2 premiers de leur poule. Un mince espoir subsiste, mais il faudrait un miracle pour que OLORON BEARN ne leur ravisse cette place. Circonstances atténuantes: nos U19 sont partis à 11 joueurs, entre la cascade de blessures, les joueurs jouant en séniors et les lâcheurs au cours de la saison. Bravo donc aux 11 joueurs qui ont fait honneur à leur engagement et à leur maillot, malgré ce revers.

L'ampleur du score pourrait laisser croire que les U17 ont baissé les bras lors du match face à MORLAAS EST BEARN (0-6). Mais non, il faut simplement reconnaître que les visiteurs béarnais étaient les plus forts. Malgré cette évidente supériorité, les jeunes Hiriburutar n'ont pas été ridicules dans le jeu. C'est dans l'adversité qu'on apprend. Ce Samedi, nos U17 ont beaucoup appris. Malgré ce score lourd, les éducateurs se montrent satisfaits du contenu. 

Les U15 sont totalement à leur niveau depuis le démarrage de leur nouveau championnat. Ils sont le rayon de soleil des équipes à 11 de ce Samedi, puisqu'ils sont les seuls à avoir remporter la victoire, en accueillant GELOS (6-4). En remportant cette 4ème victoire consécutive, ils préparent ainsi de la manière manière le choc de la rentrée face à nos voisins et amis d'ARDANAVY. Félicitations.

Après la cruelle désillusion contre CIBOURE, les Vétérans se sont refaits une santé à ARDANAVY et restent en embuscade, derrière CIBOURE justement, en attente d'un faux pas du leader. Dans un match haletant (ce sont les Vétérans qui haletaient , ce n'était pas le match), les anciens viennent à bout de leurs hôtes, malgré le temps humide à ne pas mettre un Vétéran dehors (5-3).

 Finale départementale du Festival Foot U13 pour l'équipe des U13A, face aux 15 autres meilleures équipes du département. Après un atelier écrit (quizz sur le foot), puis un atelier technique, les matchs commençaient (défaite 0-2 pour le 1er, victoire 2-0 pour le second). Midi sonnait et permettait aux jeunes de se sustenter, puis, nouvel atelier technique pour se remettre en jambes. Les matchs de l'après-midi démarrent alors et s'enchaînent: les CROISES de BAYONNE (0-1), futurs vainqueurs, GARAZI (1-1), la bête noire de nos U13A, et NAY (1-0). Bilan équilibré (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) et une belle 7ème place départementale sur 16. Un seul regret, le 1er match de la journée qui aurait permis de lancer de meilleure manière la journée. Mais une multitude de satisfactions avec des joueurs qui se sont révélés, une équipe retrouvée, de beaux mouvements et beaucoup de jeu. Et puis une belle présence des parents du matin jusqu'au terme de la journée et, surtout, un beau moment partagé ensemble (enfants, parents, éducateurs) à la pause casse-croûte. Bref, HIRIBURU sera toujours SAINT PIERRE. Merci à Petit Lu pour son aide et ses conseils en même temps que pour sa discrétion. Un GRAND GRAND MERCI  à tous ceux qui ont fait le déplacement à CARESSE. ET bravo à Kévin, Pierre L., Pierre R., Antton, Malo, Lucas L., Lucas G., Noah, Léo, Victor, Kyle et Giovanni. Mention spéciale à Corto, à Andoni (et son ballon...), et une pensée pour Ilias et pour Jacks.

Commentaires

Tournoi Paul LARRALDE U11 (17/06/2018) : nouvelles photos environ 17 heures
Tournoi Paul LARRALDE U11 (17/06/2018) et Tournoi Paul LARRALDE U11 (17/06/2018) environ 18 heures
Tournoi Paul LARRALDE U11 (17/06/2018) : nouvelles photos environ 18 heures
Tournoi Paul LARRALDE U7/U9 (17/06/2018) : nouvelles photos 2 jours
Tournoi Paul LARRALDE U7/U9 (17/06/2018) et Tournoi Paul LARRALDE U13 (16/06/2018) 2 jours
Tournoi Paul LARRALDE U13 (16/06/2018) : nouvelles photos 3 jours
U15 : HA-POEY DE LESCAR (championnat Promotion 2ème division 10/06/2018) : nouvelles photos 6 jours
U15 : HA-POEY DE LESCAR (championnat Promotion 2ème division 10/06/2018) 6 jours
Les jeunes terminent en beauté 9 jours
Du bon et du moins bon! 16 jours
3-0
ARDANAVY FC / U15 16 jours
ARDANAVY FC / U15 et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
1-0
U19 / MORLAAS EST BEARN FA 16 jours
5-3
PAU PORTUGAIS / U17 16 jours
PAU PORTUGAIS / U17 16 jours

Aucun événement

SERVICE CIVIQUE

logo_service_civique.jpeg