1 avril 2018 à 00:32

Pâques au tison, HA au balcon

Encore des reports ce week-end (plateau U7 à ST PIERRE, match des U17 à OLORON, match des Séniors 2 à SENDETS): quand cela s'arrêtera-t-il?

L'équipe 1 des Séniors rejoint la réserve en 1/2 finale de coupe. L'équipe fanion est venue à bout, à SAUVAGNON, de l'équipe de LUY DE BEARN (5-1) et attend désormais son futur adversaire pour l'étape suivante de la coupe des Pyrénées. HA ouvre la marque lors de la 1ère mi-temps, mais est vite rejoint par les locaux qui, en plus de l'objectif de se qualifier pour les 1/2 finales, avaient aussi une source de motivation supplémentaire en sachant que la finale se jouerait chez eux. Les Hiriburutar doublent la marque peu avant la pause. La seconde période sera moins disputée, les visiteurs creusant l'écart rapidement par un 3ème but, et se mettant ensuite à l'abri d'un éventuel retour de cette belle équipe de LUY, grâce à 2 autres buts, et ce sur un terrain se dégradant au fil de la rencontre. Félicitations à tous les participants pour ce bel échange. Il faut maintenant patienter jusqu'au 11 Avril pour connaitre leurs futurs adversaires (et ceux de la réserve en coupe Georges Vispaly). Buteurs : Clément (2), Xabi, Loïc et Féfé.

Les U19, face à leur adversaire habituel cette saison (5 oppositions, pour l'instant, en comptant celle de ce Samedi) sortent vainqueurs de leur nouvelle confrontation face aux PORTUGAIS DE PAU, cette fois-ci pour le compte de la coupe encouragement (3-1). Après une 1ère période tristounette et ennuyeuse de la part des 2 équipes, les Hiriburutar entament de la plus belle des manières la seconde mi-temps en ouvrant la marque très rapidement. Les 25 premières minutes de cette seconde période sont totalement à mettre au crédit des joueurs Saints Pierrots, les Palois prenant la grêle et encaissant 3 buts (et même plus, le 4ème étant justement refusé pour hors jeu). La grêle oblige d'ailleurs l'arbitre à interrompre la rencontre et à ne la reprendre que 15 minutes plus tard (le temps de dégager les lignes). Cette coupure, interrompant le bel élan des Hiriburutar, permet aux joueurs béarnais de se reprendre et de remettre un peu de pression sur les locaux, qui, eux, retombent dans leurs travers de la 1ère période et n'arrivent plus à se projeter vers l'avant ni à faire circuler le cuir. La réduction du score, d'un superbe tir du n°8 adverse, est logique. La fin du match sera sifflée, quelques minutes plus tard, sur ce score et la qualification va à l'équipe qui a su faire le plus de jeu dans un temps toutefois trop court.