Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

En avant HA!

18 mars 2018 - 21:29

La marche en avant est enclenchée pour les équipes Hiriburutar qui continuent sur leur lancée. 

En déplacement aux COQS ROUGES DE BORDEAUX, l'équipe des séniors 1 ramènent un regrettable match nul (0-0). Regrettable dans le sens où, sur la physionomie de la seconde période, la victoire aurait été méritée. Le 1er 1/4 d'heure est à l'avantage des Basques qui font une belle entame de match. Mais les Girondins se reprennent et mettent les Saints Pierrots à la torture. Les Hiriburutar se montrent en retard dans l'attaque du ballon et la défense est de nombreuses fois mal placées sur les longs ballons envoyés dans le dos par les COQS ROUGES. Les locaux obtiennent d'ailleurs un penalty mérité à la 40'. Mais Ellande le repousse du pied avec la rage et la vista qu'on lui connait.  La pause est propice aux bleus et blancs qui appliquent enfin les consignes des coachs. La seconde période verra les bleus et blancs dominer les rouges et mettre une pression continue sur les buts bordelais. Malheureusement, aucune des 3 occasions franches des visiteurs ne finira sa course au fond des filets. Au contraire, le match aurait pu être perdu dans les dernières minutes sans une excellente sortie dans les pieds de Ellande. Dommage, la victoire était largement envisageable.  Mais la seconde période des Hiriburutar laisse beaucoup d'espoir. Bon rétablissement à Maké (genou) et Quimey (cuisse). 

 

La B continue sur sa lancée et ramène une probante victoire de chez son concurrent direct pour la montée, ARTHEZ (2-0). Ils sont maintenant 3ème avec 2 points de retard sur le 1er (mais 4 matchs de retard). Bravo. Buteurs: Mathieu Caillaba et Sylvain Canestro.

 

Match poussif des Ceïstes, face à RIVEHAUTE, qui n'ont pas eu la même maîtrise dans le jeu et dans l'animation offensive que d'habitude. Mais les joueurs ont répondu présent dans le combat et la lutte pour la possession du cuir. 2 bonnes périodes de 10 minutes sur l'ensemble du match, c'est tout ce qu'il y avait à se mettre sous la dent aujourd'hui. Mais l'essentiel restera aujourd'hui le résultat (victoire 1-0), c'est le genre de match qu'il faut savoir gagner sans être forcément flamboyant offensivement. Buteur: Julien Caujolles (48').

 

Les U17 font match nul à la maison face à HASPARREN (1-1). Très peu d'occasions de buts de part et d'autre. Trop peu d'agressivité sur le porteur du ballon et trop de passivité pour espérer faire mieux, même si la seconde période a été d'un meilleur niveau. Le point positif reste l'égalisation arrachée au bout des arrêts de jeu alors qu'HASPARREN avait ouvert la marque sur pénalty à la 89'.

 

Les U15 enchainent désormais les victoires et se défont cette fois-ci d'ARTHEZ sur le synthétique Saint Pierrot (3-1). Sûrement le meilleur match de la saison. 30 premières minutes excellentes avec du jeu simple et du mouvement, puis petit relâchement pendant 10 minutes. La seconde période sera du même acabit.

 

L'équipe A des U13 voulait s'étalonner face à une équipe de ligue en accueillant l'équipe A des GENETS. Un peu plus sûr techniquement, maîtrisant leur système de jeu, les jaunes et verts réussissent à ouvrir le score rapidement. Malgré de nombreuses occasions, aucune ne sera conclue du côté Hiriburutar. Les petits bleus et blancs ne parviendront pas à faire douter les visiteurs. Dommage! Le score de 0-6 reste très lourd au vue de l'énergie déployée et des jolis mouvements des locaux.

Pas de match pour la B

La C se déplaçait à ANGLET, contre l'équipe 6. Malgré la courte défaite (1-2), les coachs reviennent satisfaits car l'opposition proposée et le jeu déployé par nos jeunes fût à la hauteur.

 

Large victoire des Vétérans qui accueillaient leurs collègues d'ARDANAVY sur le terrain 2 (5-1). Malgré les difficultés pour jouer sur ce terrain, ils n'ont pas failli à leur tâche et reprennent de nouveau une 1ère place qui leur sied bien. Match au sommet Dimanche prochain, où nos Vétérans accueillent leur dauphin, CIBOURE.

Commentaires

BOUTIQUE HIRIBURUKO AINHARA

Commencez à penser à vous rééquiper pour la saison prochaine : date limite fin Octobre.

Paiement obligatoire à la commande.

D'autres produits vont suivre.

Vous pourrez retrouver ces articles dans l'onglet BOUTIQUE

http://haf.footeo.com/page/2018-2019.html

 

PACK TRAINING 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

 

PACK SORTIE 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

+