Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

Saint Pierre a le vent en poupe

11 mars 2018 - 22:17

Quasiment 100% de victoires (à 1 match près), c'est le bilan du week-end des équipes Hiriburutar.

L'équipe des Séniors 1 a livré un match au sommet face à l'équipe leader de son groupe et invaincue en championnat jusqu'alors, TARTAS (2-1). Dans un match très relevé, qui n'a pas déçu les spectateurs présents, les Hiriburutar ont su relever le défi et relancent le championnat. Un match de haut de tableau, techniquement et physiquement. Les équipiers premiers ont su mettre les ingrédients qu'il fallait pour remporter cette rencontre. Quant aux Tarusates, n'étant pas habitués à la défaite, ils n'ont pas su garder leur sang-froid (expulsion pour coup de tête, ...). Dommage, il faut savoir aussi perdre, cela fera de vous un grand leader ! Buteurs; Clément, Xabi.

La B a souffert face aux CROISES de BAYONNE (1-0). Une bonne 1ère période, maîtrisée, mais avec l'appui du vent. L'ouverture du score, peu avant la mi-temps, par le U19 Hugo Jaureguiberry, sur une Madjer d'Anthony Guyonnet, est plus que méritée. La seconde période verra les réservistes se contenter de cette petite victoire, au risque de voir revenir au score les CROISES, principalement dans le dernier 1/4 d'heure où nos bleus ont subi la pression adverse. L'essentiel reste la victoire, ce qui laisse envisager avec sérénité la suite de ce championnat de D1. Bon rétablissement à Jon Trouche (luxation du genou).

 Nouvelle victoire pour les Céïstes qui viennent à bout de CIBOURE, l'un des prétendants à la montée (2-1). Début difficile contre le vent. Les Cibouriens en profitent pour mettre la pression pendant le 1er 1/4 d'heure, sans danger toutefois. Les Saint Pierrots laissent passer sereinement l'orage et sortent peu à peu le ballon. Ce sont eux qui se procurent même les plus belles occasions de la période. Mi-temps: 0-0. La seconde période démarre sur les chapeaux de roues pour les Hiribututar avec un but de Petit Caille dans la 1ère minute. Les bleus, avec l'appui d'un vent moins dominant, profitent de leur temps fort. Mais la blessure de Caille (déchirure) quelques minutes plus tard, déstabilise un peu l'équipe. Malgré cela, les Céïstes reprennent peu à peu la gestion du match et profitent des boulevards laissés par la défense centrale des locaux. Sur un dégagement de Jon, notre gardien, Julien suit le ballon loupé par les centraux pour marquer en 2 temps. La réduction du score des Cibouriens à la 75' ne changera rien, les bleus ayant les meilleures occasions. Bravo à tous, merci à Jean pour la touche, et bon rétablissement à Petit Caille et Jon (qui a joué tout le match dans les buts avec une entorse à la cheville).

Belle victoire des U19 en terre Oloronnaise, face à OLORON BEARN (3-2). Après avoir vaincu les ex-premiers, c'est au tour des troisièmes de subir le jeu des jeunes Hiriburutar. Victoire méritée et bravo aux 13 joueurs ayant fait l'effort d'être présents. Mais, sur un effectif de 30 joueurs, les absents (hormis les blessés) peuvent se demander s'ils ont vraiment leur place dans un sport collectif où la solidarité est le premier des atouts. Félicitations, entre autres, à Romain qui, par ses parades, a réussi à préserver la victoire pour ses couleurs.

Nouvelle victoire des U15 face à BOURNOS, à domicile (6-4). Décidément, ce nouveau championnat est le signe d'un nouveau départ pour nos plus jeunes à 11. Première mi-temps mitigée (3-3). Seconde période excellente. La phrase du jour de coach Mathieu (digne des plus belles phrases du district): quand les têtes sont à l'endroit, les pieds suivent :)

Victoire difficile des Vétérans face à Saint PEE (2-0), après plus d'un mois sans jouer. L'essentiel reste cette victoire qui permet à nos "anciens" de rester en embuscade pour le titre. Match au sommet dans 2 semaines, face à CIBOURE.

 Le coin des U13:

- Après la défaite de la semaine passée, les U13A poursuivent leur saison sur courant alternatif. Face à l'AVIRON 2, il a fallu encaisser le 1er but pour que nos "treizistes" se mettent à jouer. Mi-temps: 3-1. Nouvelle absence en seconde période, ce qui laisse les Bayonnais revenir à 3-3, à 1/4 d'heure du coup de sifflet final. La victoire finale sera pour les jeunes Saint Pierrots (7-4). Mais il faudrait qu'ils apprennent à jouer tout le match pour s'éviter, à l'avenir, de nouvelles déconvenues du style de celle de la semaine dernière.

- Les U13B semblent démobilisés et, après avoir pourtant accroché la B des GENETS D'ANGLET lors de la phase précédente, ne peuvent résister à leur C (0-2).

- L'équipe U13C devient inarrêtable et ne s'en laisse plus compter. Malgré quelques titulaires absents, l'équipe domine les LABOURDINS D'USTARITZ B. Victoire nette et sans bavure (6-1)

Commentaires

juin
18:30
La Perle
juin
09:00
Parc des Sports - SAINT PIERRE D'IRUBE
juin
09:00
Parc des Sports - SAINT PIERRE D'IRUBE

SERVICE CIVIQUE

logo_service_civique.jpeg