11 février 2018 à 21:21

Carton plein

Carton plein pour HIRIBURUKO AINHARA ce week-end, avec un 4 sur 4 au niveau des équipes en lice.

1er match retour (joué) pour l'équipe 1 qui accueillait les Béarnais de PARDIES dans ce second derby basco-béarnais de l'après-midi (après le lever de rideau joué par les réservistes) et victoire sans contestation des équipiers A (4-0). Les Hiriburutar enchaînent donc par une seconde victoire dans la semaine après leur très bon résultat de Mercredi, en coupe des Pyrénées, face aux réservistes de l'AVIRON.Ils gardent aussi leur quasi-invincibilité à domicile. Félicitations aux équipiers premiers pour cet excellent résultat qui les relance dans la course aux premières places. Buteurs: Clément (2), Xabi et Quimey (SP). La semaine prochaine, accueil de l'équipe réserve du BASSIN D'ARCACHON, dans un match à rejouer du fait de l'arrêt de la 1ère opposition par l'arbitre suite aux "inondations" du synthétique.

Les réservistes ont ouvert la voie à leurs partenaires de la A dans le 1er derby basco-béarnais de la journée, en dominant de la tête et des épaules, et surtout au score, l'équipe de BILLERE (5-1). Cela leur permet de se rapprocher des équipes de tête et d'espérer une remontée au classement, sous peu qu'ils remportent leurs nombreux matchs en retard, à commencer par celui de Dimanche prochain à VALLEE D'OUSSE. Tout le monde est derrière vous pour continuer à avoir une motivation pour la fin de saison. Les buteurs du jours sont Théo, Nico SJ, Jaureg, Sylvain et Nico C.

Match piège pour les Céïstes, en déplacement  à OSSES, pour un derby basco-basque sur un terrain difficile, mais match remporté vaillamment par les Hiriburutar (2-0). Il était important de marquer les premiers pour se mettre vite à l'abri et ne pas subir un revers comme à ARTHEZ, sur un terrain se dégradant très vite étant donné les pluies incessantes. Les Céïstes ont profité de ce terrain encore jouable pour ouvrir rapidement la marque (Jéjate 10' et Petit Caille 12', sur 2 passes de Jeannot). Heureusement pour eux! Le reste de la partie ne fût qu'un combat compliqué, l'état du terrain favorisant plus la lutte acharnée pour récupérer le ballon que le beau jeu. A ce jeu, les Céïstes ont su rester solides et solidaires et l'ensemble de l'équipe, du 1 eu 14, s'est arraché pour conserver la victoire jusqu'au bout. Merci à Alexis pour son rôle d'arbitre assistant et à Peio dans son rôle de supporter.

1er derby basco-béarnais du week-end et victoire des U17 contre les BLEUETS DE PAU (6-3). Tout d'abord il est important de remercier l'entreprise de peinture Ripoll pour le jeu de maillots offert à nos joueurs. Nos remerciements vont également aux 3 U15 (Ellande, Mattéo et Romain) qui nous ont rejoints sur ce match du fait d'absence de très nombreux joueurs. Après un début de match timide de nos jeunes, l'équipe a commencé à mettre la main mise sur ce match pour mener 3-1 à la mi temps, bien que se retrouvant à 10 dès la 40', suite à l'exclusion très sévère de notre gardien. Les U17 font alors preuve de solidarité lors de la seconde mi temps, sans s'affoler, tout en continuant à jouer, pour emporter finalement la rencontre assez logiquement. Félicitations pour cette 1ère phase où l'équipe termine à la 1ère place et souhaitons à ces jeunes la même motivation pour la 2ème phase.