Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

La passe est simple

28 janvier 2018 - 18:24

Les U19 viennent à bout logiquement de l'équipe de MORLAAS EST BEARN (3-1). Mais quel dommage que cet ensemble de bonnes individualités ne soit pas conscient que le jeu collectif leur ferait passer une étape supérieure. Cette équipe où se trouvent de nombreux "croqueurs de ballons" auraient pu venir à bout de leurs visiteurs béarnais beaucoup plus vite et plus facilement s'ils avaient simplifié leur jeu, chercher la solution la plus facile. Au lieu de cela, malgré les conseils de leurs coachs, grigris, touches de balles innombrables, ... Alors que dès qu'une action construite, avec des passes rapides, du mouvement et des appels de balle, était entreprise, MORLAAS se trouvait dépassé et était mis hors de position. Tant pis, le résultat aurait pu être plus que parfait. Alors, Messieurs les U19, songez-y les prochaines fois: la passe est simple.

Les 3 équipes U13 étaient en lice Samedi:

- orphelins de leur coach numéro uno, l'équipe A se déplaçait à USTARITZ pour affronter les LABOURDINS, tout récemment promus. Début de match (comme souvent) laborieux qui voient les locaux mener rapidement 2-0. Peu à peu, nos joueurs se mettent en route. La partie toute entière ne sera alors qu'un long chassé-croisé où nos petits bleus exprimeront tout leur football et tout leur caractère, le tout conclu par une dernière action et un dernier but à l'ultime seconde..... pour remporter une victoire riche en buts (7-6), en montrant de belles intentions et de jolis mouvements, notamment sur les côtés. Merci aux parents qui se sont manifestés pour le déplacement en voiture et ont spontanément apporté leur aide au coach adjoint, orphelin lui aussi du "headcoach". Nouvelle mention spéciale pour Pai Pai, de nouveau présent au bord de la touche pour encourager ses coéquipiers.

- pour l'équipe B, le plus difficile à dompter ne fût non pas leur adversaire du jour, CAMBO, mais le terrain, à la limite de la praticabilité. Les Hiriburutar ont eu de ce fait bien du mal à mettre leur jeu en place. Score final 3-3, face à une équipe largement à leur portée. Des regrets donc!!!

- l'équipe C a trouvé son équilibre. Elle réussit maintenant à développer son jeu. Hier, à domicile sur le synthé, elle a largement dominé l'équipe de BIDACHE, le score final (2-0) ne réflétant pas du tout la différence entre les 2 formations... A noter quand même 6 tirs sur les poteaux.

 

Commentaires

Aucun événement

SERVICE CIVIQUE

logo_service_civique.jpeg