Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

U13: en route pour les finales

21 janvier 2018 - 19:27

Bon résultat des Séniors 1 qui, en déplacement sur les superbes installations de SAINT PAUL LES DAX (terrain, vestiaires et salles de réception impeccables), ramènent de l'extérieur leur 1er point en championnat, résultat acquis au bout du bout du temps réglementaire (1-1). 2 équipes qui jouent bien au ballon, des joueurs qui se respectent, pas de mauvais gestes, toute la soirée s'est déroulée agréablement. Malgré ces ingrédients, la fin de rencontre allait se terminer par un score nul et vierge quand un Saint Paulois tire le maillot d'Axel, lui prend le ballon sur cette faute non sifflée et ouvre la marque, le tout à la 90'. Heureusement, nos joueurs de l'équipe fanion ne sont pas sans ressource et repartent de plus belle. Et, à la 92', Xabi égalise par une Madjer suite à une "superbe" passe enroulée du tibia-pied de Nimo. En conclusion, un nul important pour la suite. Remerciements à SAINT PAUL LES DAX pour l'accueil d'avant match et la réception d'après match.

Les Céïstes ont bien appliqué les consignes face à SAINT PEE SUR NIVELLE et emportent logiquement une large victoire (5-0). Ils ont fait preuve de patience dans la 1ère mi-temps, ont fait courir les adversaires, sans s'affoler malgré le score qui restait vierge. La preuve, il a fallu attendre la 35' pour voir enfin le 1er but de la partie. Il faut aussi reconnaître que le gardien adverse, par ses nombreuses parades, a su retarder l'échéance. A partir de cette ouverture du score, tout fût alors plus simple et plus facile. La seconde période ne verra que rarement les Senpertar maîtriser le ballon et mettre en danger les Hiriburutar. Le score devenant de plus en plus lourd pour les visiteurs, les locaux tombent un peu dans la facilité et la fin de rencontre est un peu moi intéressante, même si quelques occasions très chaudes auraient pu encore faire mouche. Doublé de Arnaud Detchenique (qui part pour être meilleur buteur que son frère ;) ) et buts de Antho G., Ju et Mathieu Z. qui signe ainsi son grand retour.

Les Vétérans, qui retrouvaient enfin le synthétique, viennent à bout du BOUCAU sans trop de soucis (4-1). Le match joué sous une fine pluie et transperçante n'a pas refroidi les ardeurs Hiriburutar. Les attaquants Saint Pierrots ont su transpercer, comme la pluie, la défense adverse à 4 reprises. Ils sont ainsi toujours en course pour conserver le titre acquis la saison passée.

Les U13A iront aux finales départementales du Festival Foot. 

La mise en route lors du premier match contre ARUDY, est difficile. Peu de jeu face à une équipe qui a surtout joué en contre mais personne ne trouvera la faille. La deuxième rencontre avec l'ouverture du score dès le début du match face à l'ASPTT PAU sonne le réveil de nos jeunes. Les Palois qui évoluent en niveau 2 ne voient pas le jour et subissent leur deuxième (large) défaite de l'après midi. Restait le gros morceau de la journée : l'Elan Béarnais d'ORTHEZ, qui plus est sans le jeune Sparrow qui laissait ses camarades la mort dans l'âme et les larmes aux yeux.... Pris à la gorge, les Béarnais (déjà qualifiés après 2 victoires) subissaient une forte pression de nos joueurs qui enchaînaient les bons mouvements et se procuraient plusieurs occasions. Les Ortheziens restaient (très) dangereux en contre et maintenaient le suspense pour la qualification. Sur une action parfaitement menée sur le côté gauche, HIRIBURUKO AINHARA ouvre le score dans les 10 dernières minutes. Du tac au tac, les verts égalisent mais subiront jusqu'à la fin la pression des Hiributar, bien décidés à enfoncer le clou. Pour autant plus rien ne sera marqué. Mission accomplie néanmoins, avec 2 matchs nuls et une victoire, les U13 du HAF se qualifient pour participer aux finales départementales. RENDEZ VOUS LE 7 AVRIL pour une belle journée de football, mais avant cela, TOUS À LA GALETTE !!!!!!! Toutes toutes toutes nos félicitations aux joueurs et un grand merci aux parents qui sont venus les encourager!!!!
Ont joué : Kévin, Lucas L, Lucas G, Pierre R, Pierre L, Corto, Malo, Oihan, Noah, Kyle, Victor, Giovanni.
Mention spéciale à Pai Pai.....

Commentaires

BOUTIQUE HIRIBURUKO AINHARA

Commencez à penser à vous rééquiper pour la saison prochaine : date limite fin Octobre.

Paiement obligatoire à la commande.

D'autres produits vont suivre.

Vous pourrez retrouver ces articles dans l'onglet BOUTIQUE

http://haf.footeo.com/page/2018-2019.html

 

PACK TRAINING 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

 

PACK SORTIE 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

+