Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

L'éclaircie vient de l'équipe réserve!

14 janvier 2018 - 22:23

Que d'eau! Que d'eau!

Les pluies ont été tellement importantes ce Dimanche sur le Pays Basque que le match des Séniors 1 a été interrompu à la mi-temps sur décision de l'arbitre. Terrain synthétique inondé (une première à ce point) et nombreux éclairs ont motivé le choix du corps arbitral. Match à rejouer selon les règlements. Une bonne affaire? (ARCACHON menant 1-0 à la pause)

Les Réservistes sont passés brillament entre les grosses pluies et apportent l'éclaircie du week-end. Après 3 défaites consécutives et un très léger mieux avec le match nul obtenu face à BOUCAU, les Séniors B renouent enfin avec la victoire face à JURANCON (3-2). Tout ne fût pas simple alors que la rencontre était pourtant bien partie, les Hiriburutar menant vite 2-0. Malgré le retour de JURANCON avant la pause, les St Pierrots reprennent le large en début de seconde période. Mais la réduction du score de la part de JURANCON à 1/4h de la fin met les locaux sous pression, ceux-ci arrivant toutefois à préserver ce mince avantage. Bravo à l'équipe: cette victoire les remet dans la course, si elle arrive à bonifier ses 2 matchs en retard :) . Buteurs : Pierre, Dimi et Patxi.

Sur un terrain très compliqué et se dégradant au fur et à mesure du match, les Céïstes concèdent leur seconde défaite en championnat à Arthez de Béarn face à la réserve de la SCALA (0-1). Malgré un bon départ de l'équipe qui ne profite pas des occasions qu'elle se procure pour ouvrir le score, les Hiriburutar baissent d'un ton et laissent trop de liberté aux locaux. Sur un mauvais renvoi des St Pierrots et une sortie défensive trop lente, les Arthéziens récupèrent le ballon et ouvrent le score à la 25', score qui restera définitif. La C met plus de pressing en seconde période, mais malgré d'innombrables récupérations de ballons, ce ne sera pas suffisant, en dépit des gros efforts collectifs entrepris, l'état du terrain étant plus propice pour l'équipe cherchant à préserver le score que pour celle cherchant à y revenir (de façon trop désordonnée et maladroite). Heureusement pour les Céïstes, les nuls de BAIONA FC et FC3A2 leur permettent de garder le leadership du championnat d'une courte tête. Remerciements pour leur bonne participation aux 2 U19, Romain et Mickaël, sans oublier Camille qui a fait le déplacement pour jouer le rôle d'arbitre assistant. A noter le gros match défensif d'Adrien.

Commentaires

BOUTIQUE HIRIBURUKO AINHARA

Commencez à penser à vous rééquiper pour la saison prochaine : date limite fin Octobre.

Paiement obligatoire à la commande.

D'autres produits vont suivre.

Vous pourrez retrouver ces articles dans l'onglet BOUTIQUE

http://haf.footeo.com/page/2018-2019.html

 

PACK TRAINING 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

 

PACK SORTIE 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

+