Les U15 et U17 passent entre les gouttes.

7 janvier 2018 - 17:39

Après le report des matchs Séniors et Vétérans, Seules restaient en lice les équipes de jeunes qui jouaient pour le compte de la coupe des Pyrénées.

Les U19, qui entraient directement en 1/8ème de finale de cette coupe, affrontaient pour la 3ème fois de la saison, les PORTUGAIS DE PAU, sur leur terrain. Après une défaite et un match nul lors des 2 premières confrontations, l'espoir était permis pour nos joueurs. Malheureusement, la tendance n'a pu être inversée et les Hiriburutar reviennent une nouvelle fois bredouilles, avec une courte défaite à la clé (1-2). C'en est donc fini pour eux avec la coupe, pourtant objectif principal de cette équipe pour la saison.

Les U17, dans un match très brouillon, avec un manque de collectif dans les phases de possession du cuir, ont emporté largement la victoire face à une pâle équipe de LESCAR (4-0). L'opposition n'était pas de taille, que ce soit offensivement comme défensivement. Mais les Hiriburutar se sont mis au niveau de leur adversaire et, même s'ils ont été peu mis en danger et méritent incontestablement leur victoire, auraient pu mieux maîtriser collectivement cette rencontre en haussant le rythme. L'essentiel est là, nos U17 passent un tour de plus dans cette coupe des Pyrénées. Mais il faut être conscient qu'il faudra être meilleur pour continuer la compétition face à des équipes d'un autre calibre et, surtout, être plus attentif sur les phases défensives qui ont parfois laissé à désirer.

Les U15 n'ont pas eu à forcer pour se qualifier pour le tour suivant de la coupe des Pyrénées, l'équipe de LUY DE BEARN ayant fait forfait. Ils attendent maintenant le tirage du tour suivant pour connaître leur futur adversaire.