10 décembre 2017 à 19:25

Joies et déceptions

1ère défaite à domicile pour les Séniors 1, en championnat, face à la solide équipe de PORTES ENTRE 2 MERS (0-1). Les 2 équipes étaient très proches l'une de l'autre, mais les visiteurs ont su profiter d'une erreur de relance pour prendre à défaut la défense Hiriburutar. Les Girondins avaient une réputation de belle équipe, ils l'ont prouvé sur le terrain du Parc des Sports, en alliant qualité physique et technique et en étant très bien en place. Malgré toute la bonne volonté des coéquipiers de Captain Dub, ils n'ont pas réussi à forcer le verrou défensif visiteur. Le rayon de soleil de cette rencontre restera le retour à la compétition de Antho Fesser, après sa longue absence suite à sa blessure de la saison dernière.

Les Séniors B n'arrivent plus à gagner dans leur championnat. Le point positif à retenir, c'est qu'ils ont toutefois arrêté la spirale des défaites en concédant le match nul, à domicile, face à BOUCAU (2-2). Un match un peu terne, il manque à nos réservistes la petite étincelle qui permet de faire basculer les matchs en sa faveur. Heureusement, l'égalisation Hiriburutar en fin de rencontre a permis de remettre un peu de baume au coeur aux bleus et blancs. Buteurs: Musclor et csc.

Les Céïstes, dont l'équipe remaniée comportait 3 U19 (Théo, Jaureg et Mika) et 1 U18 (Vini) ont déroulé à CASTETIS et reviennent avec une large victoire sans aucune contestation possible (5-1). Pourtant, tout avait mal commencé puisque les locaux avaient ouvert le score dès la 2'. Mais loin de décourager les Hiriburutar, ceux-ci prenait totalement le jeu à leur compte et remontait le score rapidement, enchaînant 2 nouveaux buts avant la mi-temps. La seconde période ne sera quasiment qu'une passe à 10 et le score aurait dû être beaucoup plus lourd sans la maladresse montrée par beaucoup de joueurs St Pierrots lors du geste final. Un TRES grand merci à Jaureg, Mika et Vini pour avoir fait ce déplacement et apporter leur aide aux Céïstes. Ils se sont bien intégrés au groupe et ont largement participé et contribué à cette victoire. Merci également à Rotate pour avoir tenu le rôle d'arbitre assistant, sans oublier Jean-Marc, coach des U19, qui a bataillé ferme hier pour aider à compléter l'équipe des Séniors C. Buteurs: Antho (2), Jaureg (2), Pitre.

Les Vétérans sortent vainqueurs de leur confrontation chez leurs rivaux de toujours, CIBOURE (4-2). Ils les rejoignent ainsi en tête de leur championnat, mais en comptant un match en moins. Le championnat est encore serré car, outre les 2 protagonistes du jour, 3 autres équipes peuvent prétendre au titre.

Chez les U13:

- L'équipe 1 en déplacement chez le voisin Biarrot n'aura pas totalement convaincu pour la dernière journée de la première phase... Bien que mal classés les Biarrots ont donné du fil à retordre à nos petits bleus et terminent le match sur une série de corners (6) débordant largement du temps réglementaire. Victoire étriquée donc (3-2) mais surtout beaucoup d'occasions ratées, de surnombres mal négociés, de passes en retrait oubliées.... On retiendra donc la résistance de toute l'équipe dans la longue séquence finale digne de Fort Alamo. Merci aux parents qui ont bien encouragé nos jeunes, aux blessés ou convalescents qui sont venus supporter leurs copains.... et au pâtissier dont les crêpes furent fort  appréciées par l'ensemble du vestiaire.

- L'équipe 2 affrontait pour sa part l'équipe 2 du BOUCAU. Comme au match aller, ce fut très engagé physiquement. Après une 1ère période marquée par une erreur technique de notre portier (mauvais contrôle sur une passe en retrait) l'élan Boucalais dominait par un score de 1-0 à la mi temps, sans avoir démontré une quelconque supériorité. A la reprise, nos joueurs ont répondu présents physiquement et sont parvenus, par un regain d'envie, à remonter au score sur un superbe coup-franc direct,dans un contexte de tension physique. Hélas, une nouvelle erreur d'inattention ont conduit les Boucalais à la victoire (2-1). Nos jeunes n'ont pas démérité mais sont dans l'ensemble déçus. Nous rencontrerons à nouveau cette équipe la semaine prochaine en festi-foot. Une victoire est envisageable.

- Pour la 3, en déplacement à CAMBO, le match commence par une forte domination de nos joueurs. Malheureusement, contre le cours du jeu, les locaux ouvraient la marque sur un cafouillage dans la surface. Immédiatement la domination des Hiriburutar reprenait. Cette fois-ci l'efficacité était au rendez vous et finalement l'équipe de Cédric et Bastien s'imposait (4-1). Belle partie de toute l'équipe très solide derrière, dominatrice dans l'entre jeu et donc, efficace devant. Les coaches rentrent satisfaits car l'équipe continue de progresser, la présence et le travail aux entraînements paient !!!