Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

UN HIRIBURUKO AINHARA SOLIDE

26 novembre 2017 - 21:25

Victoire logique des Séniors 1 face à la réserve des GENETS D'ANGLET (3-0). Dans un match très rythmé, principalement en 1ère période, l'expérience Hiriburutar a prévalu sur la jeunesse Angloye, équipe en devenir. Mais vu l'absence totale d'impact offensif des visiteurs pour inquiéter des locaux très bien en place, la seule occasion réelle à l'actif des jaunes étant offerte par les St Pierrots, le score est logique. D'autant plus que HA associe solidité défensive et impact offensif, ce n'est plus à prouver. La seconde mi-temps verra les bleus et blancs gérer leur avantage de 3 buts sans être inquiétés par les jeunes Angloys. Les résultats de cette journée permettent aux St Pierrots de rejoindre TARTAS et ST PAUL à la 1ère place. Buteurs: Clément, Loïc et Xabi (SP).

La B passe un tour de plus en coupe VISPALY chez les béarnais de BOUNOS (2-1). Cela leur permet de renouer enfin avec la victoire, ce qui ne peut que faire du bien aux troupes de Charly. Le tour suivant aura lieu à domicile, Dimanche prochain, face à l'équipe de la PYRENEENNE, équipe évoluant en Départemental 2, comme BOURNOS. On souhaite à nos réservistes de continuer leur petit bout de chemin. Buteurs: Dimi et Musclor (SP).

Match TRES solide de la C dans la rencontre aux sommets contre les voisins et éternels rivaux depuis 2 saisons, le BAIONA FC. Il fallait s'attendre à un match serré, ce fût le cas. Sans atteindre des sommets techniques, l'enjeu prenant le pas sur le jeu, les spectateurs présents ont pu assister à un match physique et solide de la part des 2 équipes. Le match pouvait basculer à tout moment sur un détail, celui-ci a tourné en faveur des St Pierrots, sur un coup franc de David, mal maîtrisé par le portier visiteur qui avait échappé, on se demande comment, à une expulsion ayant donné lieu à ce coup franc. La victoire est là (1-0), elle est belle et laisse place à une immense joie de la part des Hiriburutar et de leur staff. 1ère place temporaire pour les Céïstes, ils tiennent leurs objectifs. Comme d'habitude, on ne peut que féliciter les supporters de BAIONA FC, bruyants mais toujours respectueux 

La semblante fragilité défensive des U19 ne leur permet pas, cette fois-ci, de remporter la victoire. Il faut cependant relativiser cette remarque car le match nul acquis sur le terrain des PORTUGAIS DE PAU, équipe victorieuse de tous ses matchs jusqu'alors, est une performance en soit (3-3). Mais 6 buts encaissés en 2 rencontres, cela fait beaucoup. Heureusement l'attaque reste efficace, cela permet souvent de ramener de bons résultats comme celui d'hier.

Le match nul des U17 à ARBUS, contre l'entente POEY FC3A AYGUELONGUE, leur permet de conserver la pôle position et de maintenir leur hôte du jour à 1 point (1-1). Après une 1ère mi-temps compliquée à cause d'un marquage un peu large, la seconde période sera meilleure, malgré la dégradation du terrain. La seconde période verra les adversaires ouvrir la marque, mais nos petits bleus n'abandonneront pas et égaliseront 10' plus tard pour un match nul tout à fait logique. A noter le bon esprit montré par les 2 équipes, malgré un terrain de plus en plus boueux et l'enjeu de la 1ère place.

Victoire de nos Vétérans à ST PEE (4-1). Les Vétérans auraient également remporté, d'après nos correspondants sur place, la 3ème mi-temps.

Les 3 équipes U13 poursuivent sur leur lancée à la grande satisfaction de leurs entraineurs:

- La A, après un bon match la semaine précédente contre les CROISES, mais une défaite en toute fin de partie, se rendaient aux BLEUETS DE PAU où les joueurs découvraient une ambiance très particulière pour une rencontre U13. Menés 1-4 à 15' de la fin de la rencontre, nos jeunes se réveillaient et emportaient finalement la rencontre (6-4 selon nos éducateurs, 6-5 sur le score saisi officiellement). Mais il va falloir un jour que le District des Pyrénées Atlantiques ou la Ligue d'Aquitaine se penchent sérieusement sur le cas de telles équipes qui se présentent comme des clubs qui font du social mais qui n'éduquent pas leurs joueurs ET LEURS EDUCATEURS dans le respect du sport et de leurs adversaires. Il est indéniable que ce commentaire ne va pas faire des heureux et engendrer la polémique dans ces équipes, mais il y a des moments où il faut savoir mettre le doigt où cela fait mal! Quel genre de joueurs vont devenir ces enfants quand, en U13, ils peuvent se permettre des réactions violentes confortées par les réactions agressives de ce qu'on appelle un "éducateur" :(. 

- La B, après un match convenable contre l'AVIRON mais une défaite contre une équipe plus forte (6-2) accueillait HASPARREN . Les 2 équipes se sont quittés sur un score nul (2-2). Un peu de regret toutefois car nos petits bleus pouvaient l'emporter....

La C, seule équipe de la catégorie a avoir gagné la semaine  dernière (6-5 contre les LABOURDINS),  a effectué un bon match ce weekend. Mais elle subit une défaite face à la B de SAINT PEE (4-1) contre une équipe qui devrait évoluer au niveau supérieur...

Commentaires

juin
18:30
La Perle
juin
09:00
Parc des Sports - SAINT PIERRE D'IRUBE
juin
09:00
Parc des Sports - SAINT PIERRE D'IRUBE

SERVICE CIVIQUE

logo_service_civique.jpeg