Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

Menu allégé

12 novembre 2017 - 16:00

Avec les intempéries de cette semaine, beaucoup de rencontres concernant les équipes Hiriburutar ont dû être remises,  des U6 aux Séniors.

Seules 3 rencontres (U11 (3), Séniors 1, U15) sont restées au menu du week-end: un menu allégé et un bilan partagé.

Les Séniors 1 composaient le plat de résistance ce Samedi soir, pour le compte du 7ème tour de la coupe d'Aquitaine, lors d'un court déplacement au stade de Préville, terre des rencontres Orthéziennes. Un plat consistant donc, l'équipe d'ORTHEZ évoluant un niveau au dessus de l'équipe fanion d'HIRIBURUKO AINHARA, en Régional 1. Et ce plat finit par être indigeste aux équipiers premiers, une défaite frustrante concluant la partie (1-2). Malgré l'ouverture du score sur coup franc de Clément dès la 20ème, les bleus et blancs ne gardent pas longtemps l'avantage et permettent aux locaux d'égaliser 3 minutes plus tard, sur leur seule occasion franche de cette 1ère mi-temps. Les Orthéziens doublent la mise en seconde période, sur un but chanceux. Malgré 2 occasions d'égaliser, les Saint Pierrots repartent avec cette courte défaite et sont éliminés de la coupe Régionale. Place maintenant au championnat avec 3 réceptions lors les prochains week-end, réceptions qu'il faura tenter de convertir positivement. 

Les U15, en dessert de ce week-end, se rendaient ce Dimanche à LAHONCE pour y affronter l'équipe d'ARDANAVY. Malgré la pluie et le terrain gras, ils enchaînent sur un second résultat positif en championnat et viennent à bout des locaux (4-3). Le courage et la vaillance des jeunes Hiriburutar leur permettent de remporter ce second succès consécutif en championnat. Cela tend à prouver qu'un premier pas est franchi dans les têtes. Il faut leur souhaiter, maintenant, que le beau jeu revienne avec un temps plus clément.

 

Commentaires

Aucun événement

SERVICE CIVIQUE

logo_service_civique.jpeg