5 novembre 2017 à 19:57

Les U15 sauvent l'honneur

Les voyages en championnat ne sont pas actuellement le fort des Séniors 1: second déplacement, seconde défaite, à chaque fois de peu. C'est chez les Landais de TARTAS que, cette fois-ci, les équipiers premiers s'inclinent (0-1). Les joueurs ont pourtant bien tenu et ont eu plusieurs fois l'occasion d'ouvrir la marque, mais la 88' leur sera fatidique et le score en restera donc là.

Les Séniors B, en ouverture de cette journée de championnat, s'inclinent sous des trombes d'eau ce Samedi soir sur le terrain de la Floride, face à nos plus proches voisins des CROISES de BAYONNE (0-1). Dominer n'est pas gagner, les Hiriburutars le constatent à leurs dépends, par manque criant d'efficacité devant le but. Les réservistes sont actuellement dans le dur puisqu'ils concèdent un second revers consécutif, après avoir connu un début de saison tonitruant. Les 3 changements effectués dans l'équipe n'ont pas été apparemment suffisants pour renverser la vapeur par rapport à la semaine précédente. Mais il n'y a pas péril en la demeure, il faut simplement attendre de meilleurs jours, retrouver une efficacité offensive et, souhaitons leur, se refaire la cerise la semaine prochaine en coupe.

Les Séniors C étaient pourtant prévenus de ne pas se croire trop beaux. Il fallait mettre de l'intensité dans ce match, mais ce sont les joueurs de CIBOURE qui l'ont fait. 1ère défaite, à domicile qui plus est, face à une équipe pourtant à la portée des Hiriburutar (1-3). Mais 3 énormes erreurs défensives ajoutées à un manque évident d'agressivité positive ont coûté cher aux Saint Pierrots. Un match sans, de niveau de fin de classement de Départemental 4. Le score aurait même pu être plus lourd sans les interventions de Hugo en face à face en seconde période. Bref, l'équipe est passée totalement au travers de ce match et peut connaitre d'autres sévères désilusions si elle ne se reprend pas, même si quelques joueurs, mais trop peu, ont montré leurs qualités. But: Gaba (SP).

Et la lumière dans cette grisaille vient des U15 qui, après avoir été menés 2-0, ont retourné une situation mal engagée et sont parvenus à vaincre l'équipe 3 des GENETS d'ANGLET (4-2), signant ainsi leur 1ère victoire en championnat et leur seconde victoire de la saison. Félicitations.