Bilan dominical positif dans l'ensemble !

29 octobre 2017 - 17:58

Victoire serrée de l'équipe fanion des Séniors, face à la réserve de VILLENAVE D'ORNON (2-1). Le match s'est décanté en seconde période avec 2 buts de Clément et Anthony et la réduction du score Villenavaise à quelques minutes de la fin de la rencontre. Grâce à cette nouvelle victoire à domicile, les hommes de Manu Bafcop prennent la tête de leur poule, suite à la défaite à domicile de ST PAUL SPORT face à TARTAS, les hôtes d'HIRIBURUKO AINHARA le week-end prochain.

Les Séniors 2 tombent de haut et connaissent leur 1ère défaite de la saison en accueillant HENDAYE (1-3). Manque d'impact physique de certains, pas assez de jeu sur les côtés, utilisation trop fréquente de longs ballons qui ont facilité le travail défensif des Hendayais et manque de mouvements autour du possesseur du ballon, tels sont les défauts constatés au sein de l'équipe locale. Face à eux, une équipe d'HENDAYE très intéressante, avec de jeunes joueurs vifs et mobiles, accrocheurs et présents dans l'engagement. Pour résumer, les visiteurs ont mis les ingrédients qu'ils manquaient aux Hiriburutar et emportent logiquement cette rencontre. Buteur : Dudu.

Difficile déplacement des Séniors 3 à ARTIGUELOUVE où, face à une équipe renforcée par des équipiers premiers, ils ramènent une courte mais précieuse victoire contre la B de FC3A (2-1). Le duel au sommet entre les invaincus  de la poule B bascule donc du côté Hiriburutar. Mais, si cette équipe veut aller au bout de ses ambitions, il va falloir que ceux qui préviennent le Samedi après-midi qu'ils ne sont pas là le lendemain (alors que rien d'annoncé le Vendredi) et ceux qui ne tiennent pas physiquement le match du fait de leurs agapes de la nuit pensent d'abord au groupe et se prennent enfin en charge. C'est ça aussi avoir l'esprit d'équipe. A noter l'excellent match du gardien Hiriburutar, Romain Laporte, U18, qui a réussi des arrêts décisifs pour préserver la victoire. Buts: Antho (2).

Les Vétérans viennent à bout de leurs rivaux ancestraux, la J.A. BIARRITZ (3-1) et partagent ainsi le leadership de leur poule avec l'équipe d'ARDANAVY. On peut dire que leur championnat  commence bien. A suivre Dimanche prochain à BAYONNE, contre l'AVIRON, si cette dernière formation a suffisamment de joueurs pour composer une équipe.