Bon cru pour les réserves!

15 octobre 2017 - 22:21

1ère défaite en championnat pour les Séniors , chez les Béarnais de PARDIES (2-3). Malgré un bon début de match, nos joueurs se sont trouvés menés 2-0 au bout de 20 minutes de match et n'ont jamais pu refaire basculer le score en leur faveur, même si la réduction du score avant la pause laissait quelques espoirs. La seconde période verra les Hiriburutar se lancer à l'assaut des buts de Pardisiens qui verrouillaient la défense, et, malgré un match en attaque-défense, ils n'arriveront pas à recoller au score. C'est au contraire PARDIES qui, en contre, aggrave la marque. La réduction du score des St Pierrots restera anecdotique, mais il faut conserver l'état d'esprit montré lors de cette rencontre. Les résultats positifs vont forcément revenir, il faut considérer cette défaite comme un accident passager. Les buteurs de ce Samedi soir sont Xabi et Nimo.

Victoire de la réserve à BILLERE dans un match relativement simple à gérer pour les Hiriburutar, face à une équipe qui jouait pourtant la saison dernière en R4 (4-1). 1ère mi-temps équilibrée et seconde période cohérente et maîtrisée plus sereinement par les Réservistes. Buteurs: Anthony D., Quentin et Nicolas C.

Les Céïstes se sont remis dans le sens de la marche après l'élimination imméritée de la coupe DARGAINS. Ils se sont facilement défaits des Basques de OSSES, invaincus jusque là (6-1), comme les locaux. Il faut dire qu'avec Mathieu en base de lancement et Julien au niveau du relais offensif, les Hiriburutar de la C ont déroulé et ont fait courir les Ortzaiztar dans un 1er temps, pour conclure dans un second temps. Quasiment jamais mis en danger, sauf sur 3 actions offertes par de mauvaises relances, les Céïstes ont pratiqué souvent un jeu alléchant, même si, parfois, ils abusaient trop souvent de balles en profondeur. A noter le retour intéressant, après 1 an d'arrêt, de Gaba (qui a tenu presque 1/2 heure et a été passeur décisif, par hasard, sur 2 buts) et la bonne prestation, en dehors de ceux déjà cités, de Jejate, buteur, passeur et serveur à la machine à pression ;). Buteurs: Julien (15'), Bastien C. (26' et 68'), Peio (43'), Jejate (54') et Seb (90').

Seconde défaite des U19, en déplacement cette fois-ci. L'équipe de MORLAAS EST BEARN vient à bout de nos U19 sur leur synthétique de MORLAAS (0-2). Il faut dire que l'équipe Saint Pierrote est rarement formée des mêmes joueurs, les consignes données aux coachs étant clairement de faire tourner un maximum de jeunes pour les rencontres de championnat. Maintenant, place aux coupes qui, elles, font parties des objectifs et nécessiteront une équipe plus stable et homogène.

A domicile, les U17 renouent avec la victoire face à MAULEON (3-2). Après une 1ère période très compliquée, puisque menés à la pause 2-0, nos joueurs ont compris qu'il fallait jouer plus simple en utilisant des gestes techniques qu'ils maîtrisaient. La victoire est finalement au bout de cette rencontre, grâce à une seconde mi-temps plus aboutie.Mais il faut que nos jeunes comprennent qu'il ne sera pas toujours possible de gagner lors des prochaines échéances s'ils ne mettent pas les ingrédients nécessaires dès le départ.

Nouvelle défaite pour les U15, à HENDAYE. Une 1ère période catastrophique! Le discours des coachs à la mi-temps a su convaincre les joueurs de leurs possibilités, puisque nos petits Hiriburutar ont dominé la seconde période de la tête et des épaules et auraient même pu recoller au score avec plus de réussite devant le but. Il faut se servir de ce qui a été montré lors de cette seconde phase du match pour travailler et continuer de progresser.

Les Vétérans démarrent leur championnat par une victoire à BIDACHE (3-1) après leur traditionnel revers en coupe. Le départ d'une nouvelle aventure? Le prochain match contre les rivaux Biarrots nous en dira un peu plus sur leurs ambitions.

U13:

- L'équipe A se déplaçait en terre béarnaise pour un nouveau test à l'extérieur. Ce Samedi, l'équipe se montre solide derrière et vaillante en milieu de terrain. Nos avants se sont également pleinement exprimés. Très sérieux dès le début, nos petits bleus ont nettement dominé une équipe de NAY (6-3) au jeu un peu stéréotypé et prévisible. Point négatif : trop de buts encaissés sur toutes nos baisses de régime. Positif : le jeu se met en place peu à peu, les joueurs se créent des occasions à chaque match (6 finissent au fond des filets en ce Samedi ensoleillé...). Un grand MERCI aux parents qui ont fait ce long déplacement et ont été un soutien précieux pour nous jeunes...

- Match très engagé pour l'équipe B contre l'équipe 2 du BOUCAU. Après une 1ère période marquée par quelques erreurs techniques, l'Elan Boucalais domine et mène 2-0 à la mi temps, sans avoir démontré une quelconque supériorité. A la reprise, nos joueurs répondent présents physiquement et parviennent, par un regain d'envie, à remonter au score dans un contexte de tension physique. Hélas, quelques nouvelles erreurs d'inattention apportent la victoire des Boucalais (2-3). Nos jeunes n'ont pas démérité et conservent toute notre confiance pour l'avenir.

- Les coachs de l'équipe C reviennent de ST PEE très satisfaits de la prestation de leurs protégés. Beaucoup moins de celle du jeune arbitre local qui fausse complètement le match en accordant 4 buts non valables en faveur de ses couleurs. Mais le comportement général de l'équipe et de chacun en particulier a fait plaisir aux entraîneurs. Très appliqué lors des entraînements et respectueux des consignes pendant les matchs le groupe progresse régulièrement. Bravo à eux !!!