Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

HIRIBURUKO AINHARA en mode victoire !

1 octobre 2017 - 19:24

Les Séniors A ont bien digéré leur élimination de la coupe de FRANCE et renouent immédiatement avec le succès au Parc des Sports, dans le derby basque, face à l'ELAN BOUCALAIS (3-0). Une entame de match presque à la parisienne, avec un but de Loïc, qui prend la défense boucalaise de vitesse dès la 5'. Le bloc équipe est bien groupé et reste compact, ce qui permet à Maké de doubler la marque à la 35' sur pénalty, suite à une faute sur l'intenable Loïc. Xabi met définitivement les Hiriburutar à l'abri dès le début de la seconde mi-temps. La prestation de l'équipe ne fût pas parfaite, mais on résumera ce derby en 3 mots: victoire, solidarité, générosité.

Après une probante victoire lors de la ère journée de championnat, les Séniors B enchainent à domicile en remportant largement leur seconde opposition à domicile face à CASTETIS GOUZE (5-1). Même si l'ampleur du score donne à penser que le match fût facile, ce ne fût pas le cas, le score à la mi-temps l'attestant (1-1). Les Hiriburutar ouvrent le score mais les Castétisiens égalisent sur coup franc à la 40'. La seconde période sera plus sérieuse de la part des locaux et verra surtout HIRIBURUKO AINHARA jouer plus en mouvement et apporter plus de soutien au porteur de balle. Buteurs: Dimi (2), Antho A. (2), Lucas (sur pénalty).

Avec une équipe d'expérience (27 ans de moyenne d'âge; la plus élevée depuis au moins 4 ans en Séniors), les Céïstes ramènent une seconde victoire en championnat, acquise de nouveau à l'extérieur, cette fois sur les terres de la KAMBOKO IZARRA (2-0). L'équipe, composée pour la moitié de jeunes premiers pleins d'avenir (Kéké et Petit Ben 31, Arnaud 32, David 35, Jeff 36 et Julien 37) a connu un match compliqué dans ce 1er derby basque, la faute à de nombreux contrôles loupés, mais aussi et surtout à une opposition solide des Camboards qui ont surpris les Hiriburutar par leur bon niveau. A noter que la marque aurait pu être plus lourde sans un pénalty manqué par un joueur St Pierrot qui se reconnaîtra. Et surtout, asseyez vous avant de lire la suite, à noter l'exploit exceptionnel de Jeff qui a réussi à cadrer des tirs 2 fois dans la même rencontre et réalise donc là un doublé :D

Victoire des U19 en terre boucalaise face à l'entente BOUCAU/CROISES DE BAYONNE (5-2). Le score aurait pu et dû être plus lourd, compte tenu de la faiblesse des locaux. Les buteurs: Fabien (2), Hugo (2) et Romain J.

Les U17 remportent également le gain de leur rencontre à domicile face à l'entente POEY DE LESCAR/FC3A/AYGUELONGUE (3-1). Victoire longue à se dessiner (0-1 à la pause), le match pouvant longtemps basculer d'un côté comme de l'autre. Mais la persévérance des jeunes St Pierrots leur a permis de faire basculer le score en leur faveur grâce à un coup-franc tiré à la limite de la  surface par Oihan (voir photo). La clôture de la marque viendra quelques minutes plus tard sur un pénalty généreusement accordé par l'arbitre(même s'il y avait effectivement une légère faute dans la surface, beaucoup d'arbitres n'auraient peut-être pas sifflé).

Les U15 passent le 1er tour de la coupe des Pyrénées en venant à bout de leurs homologues de TARON SEVIGNACQ (2-0). De bonnes intentions de jeu en 1ère mi-temps, une seconde période plus compliquée. Mais l'essentiel est là pour ces jeunes et leurs coachs: ils ont ouvert leur compteur de victoires.

2 victoires pour une défaite en U13:

- Large défaite de la A face à son homologue des GENETS D'ANGLET. Score final extrêmement sévère pour nos jeunes qui pourtant n'ont jamais abdiqué tout au long de cette rencontre. N'arrivant pas à rectifier le surnombre créé par leurs adversaires en milieu de terrain, ils n'ont pu enrayer le jeu Angloye bien en place. Mais l'énergie, l'envie et les intentions de jeu furent bien présentes jusqu'à la fin du match. Nous nous en contenterons et pensons déjà à la réception d'Orthez le weekend prochain.

- la B l'emporte largement face à la C des GENETS D'ANGLET (5-0). Le score illustre le match. Match abouti de tous. Les joueurs ont su être en place défensivement et très agressifs dans le bon sens du terme, ce qui a montré la voie aux milieux qui ont fait un gros boulot. Les avants furent efficaces en attaque sans oublier d'être les premiers défenseurs. Les joueurs sont heureux et les coachs pleins de certitudes pour la suite de la saison...

- la C s'est remis en ordre de marche pour remporter une 1ère victoire face à HENDAYE 5 (4-2). En appliquant parfaitement le plan de jeu demandé avant le match, l'équipe C se défait de leurs adversaires du jour. Beaucoup d'enthousiasme de la part des enfants. L'équipe se met en place et, peu à peu, la colonne vertébrale se dessine.

Commentaires

nov.
06:00
Mur à gauche ST PIERRE D'IRUBE

SERVICE CIVIQUE

logo_service_civique.jpeg