Champion de France et clap de fin

28 mai 2017 - 22:51

A tout seigneur, tout honneur, ce week-end, nous tirons un grand coup de chapeau à notre association partenaire de foot adapté, les POTTOKS, qui sont devenus champions de FRANCE de D2, dans ce championnat organisé à BAYONNE. Félicitations, entre autres, à Mathieu CAILLABA, pour sa participation dans l'organisation de cet événement important, et merci aux bénévoles d'HIRIBURUKO AINHARA pour leur implication dans ces 3 jours (Mathieu forcément, Enzo, Françoy, Philippe, Loïc, Anthony, Andoni, Bastien, Bernard, si quelqu'un a été oublié, qu'il nous en excuse). BRAVO A NOS NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE et à l'ensemble des personnes qui les entraîne et s'en occupe toute la saison.

13-0. C'est le bilan des matchs allers et retours de nos Séniors A contre COLAYRAC après leur victoire de ce Dimanche sur le terrain du 1er de Régional 3 poule C (6-0). Les Séniors A terminent à la seconde place de leur poule, à 1 point des Colayracais. Des regrets pour n'avoir pas obtenu un titre qui aurait pu leur revenir, mais il faut aussi apprécier pour nos joueurs de ne pas avoir à jouer les finales après une très longue saison, ce qui leur permet d'obtenir un repos bien mérité. Meilleure attaque de l'ensemble des poules de Régional 3 (71 buts) , meilleure défense également (17 buts), tout cela en 22 matchs; cela prouve l'excellence de la saison produite par nos joueurs et leur staff. Avec leur moyenne de plus de 4 buts par match, les Hiriburutar font parti des clubs sélectionnés pour le Mozaïc Foot Challenge du Crédit Agricole qui récompense les équipes les plus offensives. Un point positif de plus à mettre à leur crédit. Buteurs: Clément (4), Loïc et Lolo Navas.

Les Séniors B ont tenté de résister sur les terres de BIARRITZ, face à un club qui jouait (et obtient) la montée en Régional. Mais, avec une équipe remaniée, ils n'ont pas pu résister et doivent s'incliner (0-4). Ils bouclent leur saison en milieu de tableau, ce qui n'est pas si mal à ce niveau pour une première saison.

La C termine sa saison par une quatorzième victoire consécutive (dont  2 retirées suite au forfait général d'ARDANAVY 2, mais gagnées 3-0 et une, il est vrai, acquise par un réel forfait contre la C (CARRESSE), mais qui, si elle avait été jouée, aurait normalement permis d'améliorer le goal-average). Sous une chaleur accablante sur le synthétique de Saint Pierre, ils ont livré un bon match, en appliquant généralement les consignes et en faisant bien tourner le ballon. PARDIES, l'un des 2 seuls vainqueurs de la C (au 1er match) n'a pas pu contrecarrer les offensives Hiriburutar et n'a mis que très peu en danger l'arrière-garde Saint Pierrote qui, les 2 fois où elle fût mise à défaut, a su garder son but vierge grâce aux parades décisives de Vincent. Victoire indiscutable de la C (4-0) avec un doublé de Niko et des buts de Peio et Anthony. La C termine seconde de son groupe et devrait normalement monter en Départemental 4 (en attente de validation du District), mais aussi meilleure défense de Départemental 5 avec seulement 7 buts encaissés en 14 matchs (ou 16 si on compte les 2 matchs retirés d'ARDANAVY). Une belle saison pour eux aussi, pour un groupe qui le mérite amplement.

Victoire des U19 sur le terrain de l'ESMAN (3-1). Match compliqué au niveau du rythme à cause de la chaleur, mais aussi du fait d'une équipe remaniée. Mais les joueurs sont tout de même allés chercher cette 5ème victoire (sur 6 rencontres) sans être trop souvent inquiétés. A noter la panenka loupée sur le pénalty tiré par Théo, trop sûr de lui. Meilleure seconde période de l'équipe, avec des arrêts déterminants de Mika qui réalisent 3 parades dans les buts. But de Théo et doublé de Hugo. Nos U19 terminent 1er de leur groupe. Bravo.

Les Vétérans n'ont pu gagner que par forfait à USTARITZ, ces derniers ne pouvant présenter la totalité d'une équipe. Par contre, ils ont largement maîtrisé la plancha et la tireuse à bière (de 10h ce matin jusqu'à l'heure où ces lignes sont écrites, voir plus) pour fêter leur titre de champion de leur groupe.