Fin de saison éprouvante

21 mai 2017 - 23:22

Un seul match en séniors et fin de saison en U17 et U15.

Ce Dimanche, les seuls Séniors en lice était ceux de l'équipe 3. Ceux-ci accueillaient l'équipe de SAINT PEE SUR NIVELLE en match reporté. L'équipe Hiriburutar étant assurée de terminer à la seconde place de leur poule et, normalement, de monter en Départemental 4 la saison prochaine, l'objectif était donc d'enchaîner par une 13ème victoire consécutive en championnat et de conserver une invincibilité acquise depuis la troisième journée. C'est chose faite, non sans mal toutefois, la victoire étant quasiment la seule éclaircie à retenir de cet après-midi (2-1). Dans un match jouée sur un rythme assez lent, les locaux n'ont que trop rarement mis en place un jeu collectif correct. Les quelques fulgurances, malheureusement trop intermittentes, démontraient que la supériorité technique était du côté des locaux, les visiteurs concédant, dans ces périodes, occasions sur occasions. Malheureusement, ces moments ne furent que trop rares pour se montrer satisfait, le reste de la rencontre étant constitué d'un jeu trop imprécis pour concrétiser une victoire qui aurait pu et dû être plus large face à des visiteurs complètement muselés en attaque, la seule occasion de la seconde période étant celle amenant leur égalisation. Match qui n'entrera pas dans les annales. Buteurs: Mathieu et Pierre. A noter la présence de nombreux Séniors 1 et 2 dans les tribunes qui, n'ayant pas de rencontre à jouer ce week-end, sont venus encouragés l'équipe des seconds réservistes. Merci pour ce bel esprit collectif.

Les U19 concèdent leur 1ère défaite de leur seconde phase, en déplacement à MORLAAS (1-2). Défaite imméritée, car les joueurs ont proposé beaucoup de jeu, mais pour vaincre, il faut créer le danger, et ce ne fut malheureusement pas suffisamment le cas ce Samedi. Le match a été très éprouvant pour les coachs (voir photo).

Défaite également pour les U17 aux Portugais de PAU (1-3). Les déplacements de ce Samedi n'ont donc pas été vraiment une réussite. Comme souvent cette saison, un but encaissé trop vite, une égalisation méritée, puis une seconde période avec une domination de nos joueurs, mais un manque évident de finition, ce qui permet finalement aux locaux de scorer deux nouvelles fois dans les 10 dernières minutes. Défaite également imméritée, mais défaite tout de même. Dominer n'est pas gagner.

Les U15 terminent leur saison par un match nul à domicile, face aux BLEUETS DE PAU (2-2). Dommage que la victoire ne vient pas conclure le championnat de nos U15, cela leur aurait permis de ne pas terminer à cette dernière place qui, au vu de leurs résultats de ces dernières semaines et d'un classement très serré, n'est pas vraiment méritée.

Les U11A doivent se contenter d'un match nul face à l'AVIRON, en Excellence, pendant que les U11B viennent à bout des EGLANTINS D'HENDAYE en Niveau 1. Belle matinée pour nos jeunes pousses qui ont eu le privilège d'entrer et de sortir du terrain sous une haie d'honneur formée par les représentants des Séniors des équipes 1, 2 et 3, et de compter ensuite tous ces Séniors en tant que supporters dans les tribunes. C'est un juste retour des choses que les Séniors ont rendu sympathiquement à nos plus jeunes qui, on n'en doute pas, en conserveront un excellent souvenir. Belle initiative de Didier et de Thierry qui ne peut qu'ajouter une belle page dans le livre de la solidarité du club entre toutes ses catégories.