Champions !

14 mai 2017 - 21:20

Ca y est, c'est officiel, les Vétérans sont champions de leur groupe E. Bien qu'il leur reste encore un match à effectuer, ils ne peuvent plus être rejoints par leur poursuivant immédiat, la J.A. BIARRITZ, relégué à 4 points. Félicitations à nos "vieux" qui, 5 ans après leur recréation (saison 2012-2013), courraient depuis après ce titre qui manquait à leur palmarès. Nul doute que la fête sera belle le 28 Mai, pour leur dernier match de la saison, à USTARITZ.

Les Séniors 1 reviennent de leur court déplacement aux BLEUETS DE PAU, où il n'est jamais simple de gagner, avec une victoire serrée (3-2). Les buteurs du jour sont Benat, Loïc et Jordan. Leur dernier match aura lieu à COLAYRAC, pour voir le leader affronter son dauphin, COLAYRAC et HIRIBURUKO AINHARA étant assurés de la montée en Régional 2 pour la saison 2017/2018. Quelque soit l'issue du match, COLAYRAC, après sa victoire d'aujourd'hui à LORMONT, est assuré de terminer champion de la poule. Mais autant faire ce long déplacement pour ramener une nouvelle victoire.

Petite défaite des Séniors B à ARUDY (0-1). La B peut terminer en roue libre, elle a atteint l'objectif du début de saison, le maintien. Mais le dernier match contre BIARRITZ reste à prendre au sérieux, de façon à ne pas fausser le classement final des équipes encore en course pour la montée.

Les U19, depuis le début de la seconde phase de leur championnat, maîtrisent totalement leur sujet: 4 matchs, 4 victoires. Les Luziens de l'ARIN en ont, ce Samedi, fait largement les frais, puisqu'ils ont été défaits 4-1 au Parc des Sports. Même en perdant leurs 2 dernières rencontres, ils termineront premiers. Mais on leur souhaite de garder leur invincibilité jusqu'au bout, même si leurs deux derniers matchs seront effectués à l'extérieur. C'est un challenge qu'ils sont capables de relever, vu leurs dernières prestations.