C'est fait pour la 1ère.

9 avril 2017 - 22:53

Les 3 équipes Séniors se sont mises au diapason ce Dimanche, toutes unies dans la victoire et avec la manière.

L'information essentielle de la journée est la montée officielle des Séniors 1 en Régional 2 pour la saison prochaine. La défaite, la veille, du STADE SAINT MEDARDAIS avait déjà acté cette montée avant que la rencontre d'aujourd'hui ne soit jouée, mais l'équipe fanion ne s'en est pourtant pas laissé compté et a rendu sa copie avec la manière et une victoire probante face à PESSAC (4-0). Cette journée est totalement favorable à nos couleurs puisque la défaite de COLAYRAC chez eux face à l'ESMAN permet à nos joueurs de prendre la tête de leur poule de Régional 3. Bravo pour cette formidable saison, l'objectif de début de saison est atteint mais le titre est un nouvel objectif motivant pour tous.

La B, dans un match pas évident au départ sur le papier, a finalement maîtrisé sur un large score l'équipe de SENDETS (4-1). Elle fait un pas de plus vers le maintien et, qui sait, peut-être plus, car l'écart avec la tête du championnat se réduit. Qui plus est, malgré la chaleur accablante, ils ont fait une partie pleine d'entrain et ont retrouvé le chemin des filets de belle manière. Félicitations.

La C enchaîne les victoires en ce moment, même contre les équipes du haut de tableau. Cette fois-ci, c'est à LACQ qu'ils battent les béarnais d'ARTHEZ LACQ AUDEJOS B (3-0). Le score de 2 à 0 à la mi-temps était un peu flatteur par rapport à l'opposition, mais les Céistes ont fait ce qu'il fallait aux bons moments. La seconde période fût une longue souffrance physique pour les 2 équipes à cause de la chaleur étouffante, mais les Hiriburutar ont combattu jusqu'au bout pour conserver leur avantage et parachever leur victoire à la 90ème minute par un but tout en crampes de Peio Duhalde. Sans oublier le reste du groupe, les quelques parades décisives de Vincent ont également fait pencher la balance du côté basque. Ils restent ainsi en course pour la montée. Félicitations pour ce bel esprit d'équipe.

Les U19, sur la verte prairie du terrain 2 que l'équipe d'ARBONNE nous envie, maîtrise MORLAAS EST BEARN (2-0), score acquis à la mi-temps. Ils ont eu le mérite de tenter de faire du jeu sur ce terrain qui, justement, ne le facilite pas. 2 matchs dans cette phase 2, 2 victoires. Rien de surprenant pour ceux qui ont l'habitude de les suivre.

Encore une défaite pour nos U17, cette fois-ci à domicile face à NAY VATH VIELHA (0-3). Des erreurs trop précoces en début de chaque période leur coûtent, entre autre chose, ce match. Malgré cela, les joueurs ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour tenter de "sauver l'honneur", malheureusement en vain.

Courte défaite des U15 chez le leader, à CASTETIS (1-2). Il s'en est fallu de peu car, malgré un gardien occasionnel, malgré des forfaits de dernière minute, ils auraient pu emporter aisément ce match s'ils avaient été plus efficaces devant le but.

Malgré un score en leur défaveur à la mi-temps (1-2), les Vétérans ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser le cours du match et obtenir le gain de celui-ci face à ARDANAVY (6-2). Match maîtrisé de main (ou d'oreille) de maître par l'arbitre connecté (notre photo), le bien nommé Charly.

Les U13B, après une lutte acharnée et une combativité sans faille, obtiennent une victoire significative par 2 buts d'écart face à la C des CROISES (4-2).