Encore quelques efforts à faire

27 mars 2017 - 13:17

En ramenant une nouvelle victoire en terre béarnaise, sur le terrain de MEILLON (2-0), les Séniors 1 ont fait un grand pas vers la montée. En effet, cette victoire et les résultats du jour font qu'ils ne sont plus qu'à 1 point du Graal. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il faut jouer ce championnat jusqu'au bout. Nos joueurs se sont montrés solides à l'extérieur et ont posé de grosses difficultés aux Meillonnois en utilisant les couloirs. Rarement mis en difficulté défensivement, ils ont mis la pression sur la défense adverse qui s'en est sortie parfois miraculeusement. Félicitations à tout le groupe, il faut maintenant confirmer dans 15 jours et, pourquoi pas, fêter la montée devant notre public.

Les Séniors 2 avaient un déplacement difficile chez l'un des leaders du championnat de Départemental 1, MORLAAS EST BEARN. Ils n'ont pas démérité, mais reviennent toutefois avec une courte défaite (0-1). Dommage! On s'aperçoit qu'il manque très peu de choses à cette équipe pour rivaliser avec les meilleurs. Il faudra tenter de se rattraper dans 15 jours, en accueillant SENDETS.

Au Parc des Sports de SAINT PIERRE D'IRUBE, les Séniors 3 ont dominé l'équipe de LEDEUIX sans trop de difficultés (3-0). On peut surtout reprocher aux Hiriburutars de s'être mis au niveau de l'équipe visiteuse et de n'avoir pas sû mettre du rythme dans une partie qui s'est jouée en trottinant. Les quelques accélérations ou quelques phases de jeu mieux construites ont tout de suite mis les Leduchois sous l'étreignoir. Il est regrettable que nos joueurs n'ont pris conscience que trop rarement qu'il y avait des efforts à faire sur le terrain, même face à un mal classé. Il va falloir jouer à un autre niveau Dimanche prochain, sur le terrain de SAINT PEE SUR NIVELLE, pour espérer accrocher le bon wagon de la montée, d'autant plus que les Senpertars se sont accaparés la seconde place, en profitant du forfait général de l'équipe 2 d'ARDANAVY.

Les U17 terminent leur parcours en coupe encouragement au niveau des 1/4 de finale, à ARTIX (2-2, 4-5 aux tirs au buts). Les consignes de jeu ont été trop vite oubliées, ce qui a laissé l'opportunité aux Artisiens d'obtenir un match nul, puis de vaincre au coup du sort que peuvent représenter l'épreuve des coups de pied au but.

Nouveau déplacement des U13A à Cambo. Terrain limite praticable pour nos jeunes qui n'ont ni réussi à s'adapter à ces conditions difficiles ni à leurs adversaires... Tarif habituel là bas, ils encaissent 4 buts. Ce coup-ci, nos jeunes U13 ne réussissent à en inscrire que 2. Dommage car il y avait certainement mieux à faire en jouant plus au football (mais c'était quand même très compliqué). La semaine prochaine RDV pour un après midi Festifoot.... à Cambo !!! Ont joué : Kevin, Bastien, Oihan FT, Raphaël, Antoine, Caméron, Corto, Malo, Noah, Xavier.

L'équipe des U13B voulait prendre sa revanche par rapport à la déroute du match aller. Mais SAINT PEE SUR NIVELLE ne leur a laissé aucun espoir et remporte de nouveau une large victoire (3-7).

Les Vétérans regoûtent à la victoire à Piquessary, contre BOUCAU (2-0). La défaite de la semaine dernière a l'air digéré. Mais les nombreuses absences combinées aux nombre important de blessés vont-ils permettre à nos anciens d'aller jusqu'au titre? On l'espère pour eux.