ST PIERRE A LA POINTE

19 mars 2017 - 22:18

En ce Dimanche ensoleillée et annonciateur du printemps, les équipes d'HIRIBURUKO AINHARA ont assuré, contrairement au Samedi.

Les Séniors 1 viennent à bout facilement de l'équipe de POINTE DU MEDOC lors de cette 16ème journée de championnat (5-1). Pourtant, malgré 3 occasions franches pour nos joueurs, ils se font surprendre sur coup franc à la 22', lors de la 1ère occasion des Médocains. Mais l'équipe ne panique pas et revient très vite dans le match à la 34' par Clément, puis double par Quimey à la 41'. Les Hiriburutar repartent à l'assaut des buts visiteurs dès le début de la seconde période et le festival offensif de Loïc commence dès la 51' pour le 3ème but St Pierrot. Les visiteurs semblent ne pas tenir le tempo imposé par nos joueurs dans un match joué pourtant sur un faux rythme. Les Séniors 1 maîtrisent le match sans vraiment avoir besoin de hausser  leur vitesse de jeu. Les Girondins ne sont en effet dangereux que sur coups de pied arrêté et peinent à la moindre accélération des "Noirs et Roses". Et c'est logiquement que Loïc accroît la marque à la 72' sur une passe lumineuse de Nimo, puis la clôture à la 92'. Bonne prestation de nos joueurs dans une rencontre où l'arbitre a (semble-t-il) oublié de voir 2 pénaltys pour les locaux.

L'équipe réserve maîtrise son sujet en accueillant l'équipe du PAU ESPAGNOL. Dans un match disputé dans un très bon état d'esprit, la B a réussi à s'imposer sans coup férir, en enchaînant une seconde victoire consécutive à domicile et en ne concédant aucun but pour la 3ème fois de suite. Le spectacle était tout de même au rendez-vous grâce aux coups francs "platiniesques" de Jeff et aux frappes de Paul Dourthe (voir photo), de retour au pays. Bravo, l'équipe 2 se classe maintenant à une place nettement plus conforme à leur niveau et respecte, pour l'instant, l'objectif de début de saison, le maintien. Buts de Ando et Lucas.

Après 4 victoires consécutives, les U19 chutent en déplacement chez le leader, l'ASMUR (0-2). Un but encaissé au bout de 30 secondes, puis une seconde erreur font qu'ils sont menés rapidement 2-0. Première mi-temps donc compliquée, malgré quelques occasions en contre. La seconde est largement meilleure, mais nos joueurs ne parviendront pas toutefois à revenir au score. Des regrets donc, de la frustration aussi, car un meilleur résultat était possible, pour ce dernier match de la 1ère phase.

Après l'espoir apporté par leur belle victoire de la semaine passée, les U17 retombent dans leurs travers et déçoivent en s'inclinant de nouveau lourdement, à OLORON (0-4). Aucune envie, absence de marquage défensif, peu de passes réussies. La motivation du match de la semaine précédente était déjà tombée aux oubliettes, marquant l'inconstance de cette équipe. Une pensée pour Rayan, absent pour l'occasion car victime d'une grosse blessure à la cheville à l'entraînement du Jeudi. Bon rétablissement.

Les U15,eux, sont dans une pente ascendante.Ils réussissent à obtenir une large victoire, méritée de surcroît, face aux seconds du championnat, LA RIBERE (5-2). Félicitations, il faut rester dans le même état d'esprit et continuer cette lente, mais précieuse, remontée au classement.

Suite du championnat pour les petits U13:

- la A recevait GARAZI sur le synthétique. Les coachs s'attendaient à un match physique, ils sont tombés sur une équipe qui joue plutôt bien au football. Complètement à côté de la plaque en 1ère mi-temps (1-4 à la pause), nos joueurs se sont réveillés en seconde période pour finir par égaliser (4-4). Des regrets de n'avoir joué que pendant 30 minutes, même si celles-ci ont été de bon niveau. Ont joué: Kévin, Bastien, Oihan FT, Cameron, Xavier, Alexy, Malo, Victor, Corto, Antoine

- la B recevait la B du BOUCAU et glanent leur 1ère victoire (6-1). Comme quoi, il ne faut jamais lâcher. Félicitations, l'équipe est en progrès, c'est vraiment là l'essentiel.

Les Vétérans s'inclinent à domicile face à leurs rivaux pour le titre, la J.A. BIARRITZ (1-2). Leurs visiteurs du jour leur passent 2 points devant, mais avec un match en plus. Tout n'est donc pas perdu dans la course au titre, à condition de ne plus perdre de points en chemin.