Hiriburuko Ainhara Football : site officiel du club de foot de ST PIERRE D IRUBE - footeo

Les Hirondelles sont l'HA !

12 mars 2017 - 19:33

Même si le printemps ne semble pas, en ce dimanche très pluvieux, être encore totalement présent, les hirondelles d'HIRIBURUKO AINHARA (Hirondelles de Saint Pierre, pour les non initiés) sont de retour, en alignant 3 courtes victoires (1-0) ô combien importantes.

Le match en retard que les Séniors A devaient jouer en déplacement chez l'autre St Pierre de la poule n'était pas simple. La preuve en est que l'équipe fanion remporte une courte victoire dans les Landes, à SAINT PIERRE DU MONT (1-0), l'unique but de la partie étant l'oeuvre de Quimey. Cette précieuse victoire permet d'une part aux Hiriburutar de revenir aux "Basques" de COLAYRAC, mais aussi et surtout de reprendre un peu d'air vis à vis de MERIGNAC-ARLAC, en les laissant à 13 points, à 7 matchs de la fin du championnat.

Les Séniors B accueillaient les leaders de Départemental 1, VALLEE OUSSE. Un match rythmé, une solidarité retrouvée, permettent aux réservistes Saint Pierrots de remporter la victoire et de faire chuter le maintenant ex-leader (1-0). Sur le terrain synthétique (heureusement !), les 2 équipes pratiquent un bon football, au vu des conditions climatiques, et se partagent tour à tour les occasions. Le poteau aide un peu les locaux en première période, mais ce but aurait été immérité par rapport au jeu produit et aux efforts consentis par nos joueurs. La seconde période, moins joueuse de part et d'autre, verra les bleus et blancs ouvrir (et clôturer) la marque sur un but d'Andoni, suite à une passe décisive de Dudu (qui frappait au but, il faut le signaler Clin d'oeil). Les Hiriburutar auraient pu doubler la marque à plusieurs reprises sur des contre-attaques rapidement menées, mais, bien souvent par précipitation, ils ne concrétisent pas ces temps de jeu. La fin de match les verra enfiler le bleu de chauffe pour contrer jusqu'au bout les vélléités offensives des Béarnais. Cette victoire importante leur permet de réintégrer le ventre mou du championnat, une place qui leur permet de respirer un peu mieux pour la suite. L'état d'esprit montré aujourd'hui est le bon! En parlant d'état d'esprit, celui montré par les joueurs des 2 équipes s'est avéré excellent, malgré l'importance du résultat pour chacune d'entre elles.

Sapristi ! Qu'elle est bonne pour le moral de nos U17 cette première victoire face aux ténors de ce championnat d'Excellence, les PORTUGAIS DE PAU, invaincus jusqu'à hier (1-0). Bien sûr, cette victoire est minimaliste au niveau du score et tout fût loin d'être  parfait, mais les jeunes Hiriburutar se sont prouvés à eux-mêmes qu'ils étaient capables de renverser des montagnes quand ils font preuve de solidarité et d'envie d'aller de l'avant. La première mi-temps est plutôt en faveur de nos jeunes locaux, qui dominent et se procurent les plus belles occasions, mais, comme très souvent dans ce championnat, ne trouvent pas le chemin des filets, par précipitation, arrêts du gardien ou intervention d'un Palois au tout dernier moment. A la pause, on se dit que ce nouveau manque de réussite va leur coûter cher car, bien que nos jeunes aient réaliser l'une des meilleures mi-temps de la saison, il leur sera peut-être difficile de résister à la pression de leur adversairedu jour. D'ailleurs, les PORTUGAIS DE PAU sont plus pressants dès le début de cette seconde phase de jeu; mais les Hiriburutar leur répondent au coup par coup. Et c'est finalement par Fabien qu'ils ouvrent ENFIN la marque. Dès lors, les visiteurs n'ont plus qu'une idée en tête, revenir au score. C'est là que nos jeunes vont faire preuve d'une grande solidarité, d'une grande combativité. Ils se battent tant bien que mal sur tous les ballons. Les attaquants sont sevrés de ballons, les milieux de terrain souffrent, les défenseurs plient, mais ne rompent pas, bien aidés par leur gardien, Romain, auteur d'innombrables arrêts et déterminant dans la victoire finale. Les 10 dernières minutes de la rencontre ne sont quasiment qu'une attaque-défense. Finalement, l'arbitre, au bout d'arrêts de jeu qui paraissent interminables au public, aux coachs et aux joueurs, libèrent les 22 acteurs et provoquent une immense joie dans le camp local, des tribunes au terrain. Félicitations au groupe U17, il faut continuer dans cette voie là et prendre tous les matchs de la même manière.

Des regrets pour les U15 qui n'enchaînent pas sur une seconde victoire consécutive, en déplacement aux BLEUETS DE PAU (2-3). Mais l'étroitesse du score peut aussi être considérée comme un bon point: il permet à nos jeunes et au staff d'envisager des jours meilleurs dans ce championnat.

Retour au championnat après les vacances pour les U13A. L'équipe passe complètement à côté de son match. Pas d'envie, pas de duels gagnés, pas de jeu collectif.... On retiendra les 10 dernières minutes où ils se créent 4 occasions et marquent 1 but pour se donner des regrets.... Défaite 5-2 contre l'AVIRON C. Ça ira mieux la prochaine fois. Merci aux nombreux parents qui sont venus encourager nos jeunes.
Ont participé : Kevin, Bastien, Oihan FT, Raphaël, Corto, Malo, Cameron, Victor, Xavier, Antoine, Noah

Les U13B perdent de nouveau, cette fois-ci face à la C de la J.A. BIARRITZ, mais sur un score plus serré que les dernières défaites (2-4). Du mieux donc.

Les HAF Men Vétérans ont failli chuter à domicile, face, pourtant, aux derniers du championnat de Vétérans à 7, SAINT PEE SUR NIVELLE (2-1). L'essentiel est la victoire, comme on dit, ce qui leur permet de toujours croire au titre.

Enfin, une superbe matinée, Samedi, en U8/U9 où les mamans ont participé au plateau "1 équipe-1 maman" sur le terrain de Girouette (voir galerie photos). Mamans et enfants se sont régalés, d'autant plus que le superbe temps a permis à tous de profiter des belles installations Angloys. Les enfants sont restés très à l'écoute de leurs "coachettes" qui, elles, se sont prises au jeu. Merci beaucoup aux mamans volontaires, on espère les revoir bientôt pour encadrer de nouveau nos équipes.

Commentaires

BOUTIQUE HIRIBURUKO AINHARA

Commencez à penser à vous rééquiper pour la saison prochaine : date limite fin Octobre.

Paiement obligatoire à la commande.

D'autres produits vont suivre.

Vous pourrez retrouver ces articles dans l'onglet BOUTIQUE

http://haf.footeo.com/page/2018-2019.html

 

PACK TRAINING 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

 

PACK SORTIE 2018/2019 (à commander auprès de Christophe)

 

+