Encourageant !

5 mars 2017 - 22:34

Les Séniors 1, contraints au repos forcé suite à l'arrêté municipal d'impraticabilité reçu de l'autre SAINT PIERRE (DU MONT), ne font pas une mauvaise affaire avec la défaite de COLAYRAC à MERIGNAC ARLAC, décidément tombeur de leaders, à condition, bien sûr que notre équipe fanion reprenne leur marche en avant.

La réserve Séniors se déplaçait en terre Arthézienne pour tenter de mettre fin à une série de 3 défaites consécutives. C'est chose faite puisqu'elle ramène un match nul de ARTHEZ LACQ AUDEJOS (0-0). Pas de but pour nos couleurs, c'est le seul regret de cette rencontre, car cela aurait mis fin à la disette offensive de cette équipe qui, au vu de la rencontre, aurait mérité la victoire. Mais regardons le côté positif, ce match nul marque la fin de la spirale des défaites, en souhaitant pour nos joueurs que cela soit le signe d'un retour d'une série positive. Une petite pensée pour Pollux, qui, souffre probablement d'une luxation de l'épaule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement (saison apparemment terminée pour lui).

On a eu le droit à un véritable match de Départemental 5 pour nos Séniors C en court déplacement à URT. Malgré toute la bonne volonté des joueurs d'ARDANAVY, un terrain tracé avec les moyens du bord (voir photos joint à l'article), c'est à dire une machine de traçage réparée tant bien que mal avec le strap fourni par un joueur de Saint Pierre. Ensuite, une partie très compliquée à jouer pour les 2 adversaires, compte-tenu de l'état du terrain. Quasiment impossible de conduire le ballon, de faire des contrôles dignes de ce nom, de relancer proprement, bref, on a eu le droit à de grands ballons en l'air et à du football "comme on peut". Le résultat reste positif pour les Saint Pierrots avec la victoire (3-0), ce qui est l'essentiel, on pinaillera la prochaine fois sur un terrain correct. C'est ce genre de rencontre qui fait parti du football amateur et du folklore du football, ce que trop d'instances ont parfois tendance à oublier. Un très grand merci à Petit Ben qui, malgré sa possibilité de jouer, a fait l'effort de coacher à ma place, et n'est donc pas entré en jeu, malgré les consignes d'entrée en jeu que je lui ai données. Associons aux remerciements Florian qui a accepté gentiment de se déplacer pour nous faire la touche. C'est ce que j'appelle un esprit d'équipe et de dévouement.

Les U19 à 2 vitesses: malgré un but rapidement encaissé suite à une mauvaise relance, nos U19 démontrent leur supériorité vis à vis de MORLAAS EST BEARN (3-2). La 1ère période est complètement maîtrisée par les Hiriburutar qui retournent aux vestiaires avec un léger avantage (2-1), avantage qui aurait pu être plus large au vu des nombreuses occasions repoussées par la transversale ou le gardien visiteur. Quoiqu'il en soit, une 1ère mi-temps suivie avec plaisir par tous avec de belles actions et surtout, une envie collective de nos licenciés, comme on aime en voir à SAINT PIERRE D'IRUBE. La seconde période s'est montrée beaucoup plus terne, avec, cette fois-ci, aucune proposition de jeu de nos jeunes. Egalisation de MORLAAS à la 88', et reprise de l'avantage par les Saint Pierrots à la 90'. Dommage d'attendre de se faire malmener pour se réveiller. Un match est censé durer 2 mi-temps de 45'.

Début de match compliqué pour nos U17 qui encaissent trop rapidement (en 20 minutes) 4 buts à NAY VATH VIELHA (dont 2 CSC). Résultat final logique (2-5). Une fois le mauvais démarrage digéré, les U17, plus agressifs, ont enfin réussi à faire déjouer cette bonne équipe béarnaise. Malgré cette 4ème défaite de rang, les résultats positifs devraient suivre. Même si ceux-ci ne sont pas encore au rendez-vous, c'est dans la difficulté qu'on apprend le mieux et qu'on se forge une expérience.

Les U15, même s'ils sont en mauvaise posture en championnat, continuent leur bonhomme de chemin en coupe encouragement. Loin d'être parfait, leur déplacement en terre Lonsoise s'est soldé par une victoire sans appel (3-0), ce qui valide leur ticket pour les 1/4 de finale de cette compétition, pour un nouveau déplacement lointain à TARON SADIRAC VIELLENAVE face à l'entente F.C. 2 VALLEES/TARON SEVIGNAC.