SAINT PIERRE à terre!

27 février 2017 - 12:11

3 défaites pour autant de matchs à domicile: c'est une sombre journée au niveau des résultats Hiriburutar.

Les Séniors 1 semblent connaitre un petit coup de mou en ce moment. Il est vrai que l'opposition n'était pas la même que celle de la semaine précédente. Ils s'inclinent pour la 1ère fois de la saison en championnat à domicile, contre une belle équipe de MERIGNAC-ARLAC (1-2), composée de joueurs très techniques et surtout très rapides pour remonter le ballon. Une 1ère mi-temps très rythmée où chaque équipe a tour à tour l'occasion d'ouvrir le score, mais seuls les visiteurs Girondins réussiront à le faire (44'). Une seconde période moins bien maîtrisée par les Hiriburutar, avec plus de déchets techniques que d'habitude. L'un des tournants de la rencontre est la sortie sur blessure de Xabi en fin de 1ère période, ce qui a semblé désorganiser quelque peu l'équipe dans ses phases offensives. L'égalisation obtenue par Clément sur pénalty à la 68' n'a pas suffit, les visiteurs reprenant l'avantage sur un coup de pied arrêté 9 minutes plus tard. Mais il faut reconnaître que la rencontre est restée agréable à regarder grâce aux belles phases de jeu proposées par les 2 protagonistes du jour. Espérons que le déplacement de Dimanche prochain à SAINT PIERRE DU MONT sera l'occasion de rebondir pour notre équipe fanion, qui est maintenant, au vu de ses résultats des matchs allers, très attendues par tous ses adversaires.

Les Séniors 2 éprouvent des difficultés, en ce moment.En accueillant les avant-derniers du championnat, HENDAYE, on pensait que nos joueurs allaient se refaire la cerise. Mais ce ne fût pas le cas, HENDAYE repartant avec une courte mais précieuse victoire (0-1). Les locaux ont semblé dépassés en 1ère période, la raison essentielle étant un manque totale de solidarité entre les joueurs, contrairement aux Hendayais qui, sans être supérieurs aux nôtres, faisaient preuve d'une combativité sans faille. Les remises en question dans les vestiaires ont été bienvenues, les Hiriburutar affichant enfin d'autres intentions en seconde période. Beaucoup plus de solidarité sur le terrain, des mots d'encouragement, des joueurs en mouvements, HENDAYE n'a pas d'autre solution que de subir. Mais malgré ces valeurs retrouvées, nos Séniors 2 n'arrivent pas à obtenir une égalisation largement méritée, les occasions franches étant très rares et la réussite leur échappant toujours, comme ces dernières semaines. Notre équipe B descend tout doucement vers le fond du classement. Il faut donc se reprendre. En jouant tout un match comme ils l'ont fait en seconde période, avec un état d'esprit et une combativité retrouvés,  nul doute qu'ils réussiront.

Les Séniors C, qui auraient dû jouer Samedi, remportent une facile victoire face à l'équipe de CARRESSE SALIES B, qui n'est pas venue (victoire par forfait). C'est dommage, nos joueurs auraient préféré avoir une rencontre de plus dans les jambes.

Face à une équipe de CASTETIS très joueuse, nos U15 se sont lourdement inclinés ce Dimanche matin (0-6). Le score à la mi-temps (0-1) était trompeur, Rémi, de nouveau gardien, ayant réussi à maintenir ses co-équipiers la tête hors de l'eau en réalisant plusieurs parades décisives. Mais la seconde période sera d'un tout autre acabit et les visiteurs se montreront beaucoup plus efficaces devant le but. L'absence de joueurs clés, mais aussi et surtout une grande naïveté et un manque d'impact de la part de nombre de joueurs composant cette équipe, expliquent cette déroute. Restons positifs, il y a du boulot, mais rien n'est perdu pour ces jeunes Hiriburutar.

Victoire de nos Vétérans en déplacement à CAMBO.