ST PIERRE, PUISSANCE 10

19 février 2017 - 22:04

Après un week-end sans, les Séniors A sont repartis de plus belle ce Dimanche en accueillant l'équipe Médocaine de SAINTE HELENE. Ce fût un festival offensif de la part de nos joueurs puisque les Saint Hélènois sont revenus 10 fois plus chargés qu'à leur arrivée (10-0). Il faut reconnaître toutefois à cette équipe des circonstances atténuantes, puisque, abandonnée le matin même par 3 joueurs, elle est venue seulement avec 12 joueurs, dont le coach, et qu'un joueur et le gardien étaient quasiment blessés dès le départ. Le début du match n'est pourtant pas si simple que le score pourrait le laisser croire et il faut une dizaine de minutes pour que les Hiriburutar retrouvent leurs automatismes. Ce fût ensuite un match de routine de la part des Saint Pierrots, qui ont réussi à remettre en place leur jeu rapide et fluide face à une équipe qui, il faut le dire, n'a jamais fermé le jeu. A 5-0 à la mi-temps, l'issue de la rencontre était déjà évidente. C'est certainement la raison pour laquelle la seconde période sera moins rythmée et le jeu collectif moins léché. Cela n'empêche pas Ellande de rester dans son match en arrêtant un pénalty à la 58ème sur l'une des rares occasions offensives de SAINTE HELENE. 5 buts sont ajoutés  dans cette seconde période sans qu'il ne soit besoin de crier au scandale, face à cette formation très amoindrie et qui se souviendra certainement de HIRIBURUKO AINHARA pour avoir pris 17 buts entre le match aller et le match retour. Buteurs: Xabi (20', 32' SP, 90' SP), Loïc (13', 88'), Clément (72', 86'), Benat (36'), Flo (38'), Quimey (62').

3ème victoire consécutive de nos U19 en championnat qui sont venus à bout, cette fois-ci, de l'équipe de CASTETIS GOUZE (3-2). Mis à part l'épisode de coupe des Pyrénées face aux Genets d'Anglet, cette équipe n'a plus perdu depuis le 26 Novembre.

1er résultat positif de nos U15 depuis leur intégration dans le championnat de Promotion 1ère Division (2-1). Ce match à rejouer contre HASPARREN s'est donc conclue par une victoire, difficile, mais essentielle pour prouver à ces jeunes qu'ils sont à leur place à ce niveau. Il est à noter que, malgré l'absence de plusieurs joueurs du fait de cette date de reprogrammation très mal choisie pour des équipes de jeunes (les vacances de Février étant très compliquées pour réunir un  effectif complet), les U15 présents, aidés par un U13 (Cameron), ont su répondre à l'attente des coachs. Une petite mention spéciale à Rémi qui a suppléé le gardien habituel avec brio, à un poste inhabituel pour lui.

Le match des U13A a été prolifique en but puisque les spectateurs assistant à la rencontre à LAHONCE ont vu se quitter les équipes d'HIRIBURUKO AINHARA et d'ARDANAVY dos à dos (5-5). Idem en U15: date très mal choisie pour une reprogrammation: difficile de réunir des licenciés pendant les vacances de Février.

Les U13B enchaînent malheureusement les défaites lourdes. Cette fois-ci, ce sont les CROISES DE SAINT ANDRE C (ou CROISES DE BAYONNE) qui en bénéficient (1-6). Pourtant, ces jeunes sont très assidus et travaillent très bien à l'entrainement. Mais il faut croire qu'ils manquent de confiance en eux pour aborder les matchs de championnat. Jeunes gens, il ne faut pas douter de vos capacités, et il faut s'accrocher.