11 février 2017 à 17:57

Séniors C, U19, U13 et Vétérans au tableau d'honneur

Les Séniors A ont souffert en déplacement à YGOS (0-0). Impossible de mettre leur jeu habituel en place, des attaquants difficiles à trouver, match compliqué. Par contre il faut mettre en avant la solidité défensive de l'équipe. L'autre bon côté de ce résultat, c'est de n'avoir pas perdu malgré ce match "moins bien". Les Séniors A perdent la 1ère place au profit de COLAYRAC, mais, il faut voir aussi le côté positif, gagne 1 point sur leur poursuivant immédiat, le Stade St Médardais.

Les Séniors B ne sont pas parvenus à remonter leur but de retard, encaissé au début de la seconde période. Ils laissent ainsi le match leur échapper sur le terrain synthétique de La Floride, face aux CROISES B (0-1). Les symptômes de cette défaite sont toujours les mêmes, le manque de réalisme offensif.

Les buteurs Séniors étaient en Séniors C ce week-end. Au cours du match au sommet de Départemental 5, sur le synthétique de La Floride, le BAIONA FC (1er) accueuillait HIRIBURUKO AINHARA (2nd). Pour garder un espoir de terminer à la 1ère place, nos réservistes C se devaient à tout prix de l'emporter. C'est chose faite, au terme du match le plus abouti de leur saison (3-1). C'est au bout d'un match rugueux, principalement de la part du BAIONA FC, qu'ils obtiennent cette victoire amplement méritée. Toute l'équipe a su se montrer solidaire et se mettre au diapason. La victoire revient logiquement à l'équipe qui a produit le plus de jeu lors de cette rencontre. Un grand bravo aux 14 joueurs Hiriburutar qui ont vraiment livré un match énorme. HA reste maintenant en embuscade, à 1 petit point derrière BAIONA, en attente d'un nouveau faux pas des Bayonnais. La pression est maintenant sur les épaules du BAIONA FC. Les supporters du BFC sont également à féliciter, ayant soutenu leur équipe de bout en bout, tout en restant extrêmement corrects. Buteurs: Jean, Niko (2).

Les U19 ramènent une belle victoire de leur déplacement à l'ESMAN, où il n'est jamais simple de gagner (2-1). Comme quoi, quand ces jeunes veulent vraiment relever des challenges, ils en ont les capacités. Bravo

Catastrophique pour les U17 qui s'écroulent à domicile face à MEILLON (0-4). Le match ne fût quasiment qu'une partie de mauvais hourra football de la part des 2 équipes avec de longs ballons devant, envoyés comme ils pouvaient, sauf que les Meillonnais se sont montrés plus vifs, plus adroits et plus motivés que les Hiriburutar. Une partie plus que pitoyable. Le porteur du ballon, quand son contrôle était correct, sans solution autour de lui, des joueurs qui marchent (d'où le manque de solution du porteur) et qui n'essaient même pas de relancer proprement, des placements hasardeux (bonjour le placement sur coup de pieds arrêtés), rien, un zéro pointé. Le constat peut paraître sévère, mais c'est le ressenti qu'on peut avoir vu du bord du terrain. Très décevant pour une équipe d'Excellence. Messieurs, ne vous découragez pas et, au moins, montrez de l'envie dans les prochains matchs!Criant

Nouvelle défaite des U15 en déplacement à POEY DE LESCAR (2-4). Il est vrai qu'ils se déplaçaient chez les premiers. Il faut continuer, la victoire va arriver.

Après un week-end d'interruption dû à la météo, reprise du championnat à domicile contre les Croisés 2 pour nos petits U13. L'équipe fanion U13 a affronté une belle équipe des Croisés, physique, mais préférant tout de même jouer au ballon. Le match fut difficile, mais plaisant à suivre. Présents de bout en bout, s'appuyant sur une ossature en pleine confiance, dominant lors de certains temps de jeu, sachant resserrer et faire le dos ronds dans les périodes plus compliquées, nos jeunes joueurs ont produit finalement une belle performance collective, dirigés de main de maître par leurs coachs. La victoire semble anecdotique, mais elle concrétise la performance de cette équipe. Merci et bravo à Kévin, Oihan, Bastien, Raphaël, Noah, Cameron, Corto, Malo, Victor et Lucas (U11).

Les Vétérans écartent de la course au titre l'équipe de CIBOURE 2 (4-2), en enchaînant une 6ème victoire consécutive en championnat. Seuls les Biarrots tiennent encore le rythme.