ELIMINATION NON MERITEE

2 février 2017 - 13:03

Hier soir, à 20h, sur le stade Etxeparea d'USTARITZ, prêté amicalement pour l'occasion par les LABOURDINS et la municpalité (nous les remercions tous les 2), nos Séniors 1 rencontraient l'équipe de la JEANNE D'ARC de BIARRITZ, pensionnaire de Régional 1, pour le compte des 1/8ème de finale de la coupe des Pyrénées.

Le début de la rencontre est Saint Pierrote, le jeu se passant majoritairement dans le camp Jabiste, sans toutefois de mise en danger du portier visiteur. Au bout de 20', la tendance s'inverse et les Biarrots sortent la tête de l'eau. Ils prennent le dessus grâce à une meilleure maîtrise collective et une circulation de balle plus fluide. C'est pendant ce temps fort qu'ils inscrivent le 1er but de la partie, sur un tir de Duventru, repoussé par Ellande dans les pieds de Burgué, qui score dans le but vide (0-1).

La seconde période verra les "locaux" Hiriburutar prendre complètement un avantage collectif face à des Jabistes qui se trouvent obligés de courir après le ballon. Axel en profite pour égaliser (1-1). Les occasions dangeureuses sont quasiment toutes à mettre au crédit des Saint Pierrots, mais ceux-ci ne trouvent pas la faille, par maladresse ou précipitation. La fin du temps réglementaire est sifflé sur ce score de parité.

La JAB profite de la 1ère prolongation pour reprendre l'avantage au score, sans toutefois être dominateur (1-2). Mais il est dit que, cette saison, les équipiers premiers ne lâchent rien, et Clément ramène, dans un trou de souris,  HIRIBURUKO AINHARA à égalité (2-2). La seconde mi-temps des prolongations ne verra aucun nouveau but, malgré une large domination Hiriburutar.

La séance des tirs aux buts sera, une nouvelle fois, fatale aux Saint Pierrots, décidément fâchés avec cet exercice (1-3).

La victoire aura fui l'équipe qui a montrée le plus de maîtrise et de jeu lors de ce match, HIRIBURUKO AINHARA, qui aurait largement mérité une qualification face à une JAB pas au mieux actuellement.

Tous les joueurs Hiriburutar de cette soirée peuvent être fiers de leur production.

A noter le bon comportement et le respect mutuel des joueurs des 2 équipes pendant cette rencontre.