Il s'en est fallu de peu

10 décembre 2016 - 20:42

Les Séniors 1 reviennent de leur déplacement à PESSAC ALOUETTE avec une courte mais précieuse victoire, les Girondins étant dernier de la poule (3-2). Malgré le turn-over imposé par les blessés et les absences, le groupe a sû continuer sur sa lancée et faire face à l'adversité, malgré l'égalisation Pessacaise en seconde période, dans la période dominatrice des locaux. Mais il est dit que l'équipe, cette saison, ne baisse jamais les bras, celle-ci trouvant les ressources nécessaires pour s'imposer tout de même dans un match piège. Cela permet ainsi de rester dans la course pour la montée et de poursuivre le mano à mano à distance avec COLAYRAC. Buts de Flo et de Benat (2).

Les Séniors 2 s'inclinent en déplacement à SENDETS, dans les arrêts de jeu, sur un but accordé alors qu'apparemment le ballon n'avait pas franchi la ligne (1-2). Mais peut-être que le fait de jouer à domicile a permis que le ballon bascule du bon côté de la ligne, à la 92ème minute. C'est une affaire d'appréciation qu'il est difficile de juger quand on n'a pas vu cette ultime fait de match. Mais il est aussi évident que le manque récurrent de réalisme devant le but adverse pénalise fortement et notre réserve, et beaucoup d'équipes Hiriburutar.

Les Séniors 3 ont vécu 25 premières minutes délicates, comme très souvent dans leur début de rencontre. Toutefois, sans produire de jeu pendant ce laps de temps, ils ont sû rester groupés et faire front jusqu'à l'embellie. Après ce début de match "en dedans", les Hiriburutars ont enfin mis le pied sur le ballon, sur un terrain pourtant difficile, et ont fait montre d'un peu plus de présence dans l'occupation du terrain et de pression sur l'adversaire. Dès lors, ce ne fût quasiment qu'une formalité pour eux et les Leduchois n'ont pû que constater les dégâts. Bon match collectif, une fois le rodage de début terminé. Doublé de Peio L. et but de Niko L pour cette victoire face à LEDEUIX (3-0)

Après avoir été en réussite la semaine passée, les U19 n'ont obtenu à domicile qu'un piteux match nul face aux derniers du groupe, SAINT JEAN PIED DE PORT (1-1). Les quelques spectateurs présents ont eu le sentiment d'être au cinéma et de regarder un mauvais film: on attend que l'action démarre enfin et, au moment où on pense que le film va enfin devenir intéressant et palpitant, que l'action semble démarrer, le rythme retombe. Il y aurait eu plus de rythme et d'accélération dans un match de Vétérans! Bref, on s'est passablement ennuyé ce Samedi après-midi à l'HIRIBURU stadium. Seuls 2 ou 3 joueurs ont démontré quelque chose car sinon, l'équipe n'a rien proposé. Très décevant! Déçu

Les Vétérans enchainent sur une quatrième victoire consécutive en championnat face à l'équipe de BOUCAU, cette dernière ayant livré une belle opposition (2-0). Nos "anciens" se positionnent ainsi à la 1ère place en championnat. Souhaitons leur que cette 1ère place ne soit pas que temporaire. Mais la route est encore longue jusqu'à la délivrance finale, le 28 Mai.

Défaite lourde de nos U13A à CAMBO (1-4). Trop de cadeaux offerts à l'adversaire pour pouvoir espérer mieux. Il faut croire que la période de Noël a commencé plus tôt que prévu Clin d'oeil.

L'équipe réserve U13 remporte son match à domicile face à l'équipe 4 des GENETS D'ANGLET (3-2).