4 décembre 2016 à 18:19

La coupe au 2/3 pleine

En coupe de la Région, en déplacement, les Séniors A viennent à bout de la rugueuse équipe d'ARTIX sur le plus petit des scores (1-0). ARTIX, évoluant en Régional 4, connait là sa 1ère défaite depuis le 2 Octobre et avait éliminé une équipe de Régional 2 (BISCAROSSE) et de Régional 3 5LESCAR) aux tours précédents. Cela prouve la performance de nos joueurs. Il reste à attendre le tirage des 1/8ème de finale maintenant. But de Benat.

L'inconstance des U19 de cette saison est désormais une chose acquise. Après avoir déçu la semaine passée, ils renouent avec la victoire en coupe des Pyrénées, qui plus est à l'extérieur, aux BLEUETS DE PAU où il n'est jamais facile de s'imposer (1-6). Le long travail sur les attaques rapides a porté ses fruits ce Samedi. 4 occasions converties en buts sur les 5 que ce sont procurées les joueurs en 1ère période. C'est sur l'efficacité que s'est joué le match, l'adversaire ayant eu autant d'occasions que les Saint Pierrots. Score donc flatteur, mais il faut se féliciter de la persévérance des U19 dans l'effort.

Le NEANT, voilà le résumé du match produit par nos U17, en déplacement en coupe des Pyrénées à NAY VATH VIELHA (0-5). Nos joueurs se sont contentés d'effectuer une visite touristique en contemplant  la chaîne enneigée des Pyrénées. Malgré les changements effectués, certains n'ont pas saisi leur chance, d'autres, eux, ont besoin de redescendre sur terre. Il reste énormément de travail à effectuer avant de se penser les meilleurs. Marquage inexistant, consignes non respectées, efforts non faits ensemble, en équipe. Le match contre ARTIX pour la 1ère place en championnat semble très éloigné des capacités démontrées ce Samedi.

Mauvais après midi en U13, avec 2 défaites à domicile.

Les U13A s'inclinent à domicile face à l'AVIRON 2 (2-4). Après la journée festifoot, le retour au championnat à domicile contre l'AVIRON 2 ne s'est pas déroulé comme espéré. Orphelins de leur Coach numéro 1, les jeunes ont commencé la partie par un cadeau de bienvenue à leurs adversaires: le premier tir (lointain) qui ne semblait pas trop dangereux finissait au fond des filets. 0-1 dès la première minute. Bonne réaction tout de même avec une égalisation rapide, puis une légère domination. Mais même mené 2-1, l'AVIRON ne fermait pas le jeu et les 2 équipes réalisaient un bon match. Beaucoup d'occasions ratées ou arrêtées par le gardien adverse d'un coté, quelques jolis contres et 100% de réussite de l'autre, le match se terminait sur un très flatteur 2-4 en faveur des visiteurs. Ce match là: sil'équipe le joue 5 fois comme cela, elle le gagne 4 fois, mais là...... Bravo tout de même aux joueurs des 2 équipes et mention spéciale au gardien adverse.

Les U13B s'inclinent sur un score serré, mais prolifique en buts, face à la J.A. BIARRITZ 2 (4-5).