27 novembre 2016 à 19:07

Les Séniors reprennent leur envol

Après le dur atterrissage de la semaine passée pour les Séniors 1 et 2, nos joueurs repartent de plus belle et reprennent leur envol. Dimanche était la journée des 4-0.

Les Séniors 1, en accueillant les béarnais de MEILLON, remportent leur 1er derby des Pyrénées Atlantiques sans difficulté (4-0). En démarrant sur les chapeaux de roue, ils se sont facilités la tâche (Laurent 7'). Rapidement, face à une défense très lente, ils doublent puis triplent la marque (Loïc 18', Laurent 22") en pratiquant leur jeu tout en mouvement et en vitesse. La seconde période les verra plus "en dedans", peut-être en gestion du match (?). Quoi qu'il en soit, ils laissent la possession de balle et les espaces au milieu de terrain aux Meillonnois, sans être malgré tout mis en danger, les attaques béarnaises étant aisément contrées par l'arrière-garde Hiriburutar, très vigilante. On s'ennuie un peu dans les tribunes, mais le dernier quart d'heure du match réchauffe un peu les supporters grâce au but de Anthony (75') et à un regain d'activité des joueurs. Résultat positif, mais il faudra se montrer plus constant face à une équipe plus inspirée que n'ont été les Meillonnois ce Dimanche.

Les Séniors 2 avaient ouvert la voie à l'équipe fanion en venant à bout du leader MORLAAS EST BEARN (4-0). La B est l'équipe des premières. Après avoir permis la 1ère victoire des Espagnols de Pau dans un match qu'ils ont pourtant maîtrisé, ils infligent leur 1ère défaite à MORLAAS EST BEARN, dans un match agréable à regarder, qu'ils ont également maîtrisé (comme la semaine précédente), mais avec plus de réussite et d'efficacité devant le but.

Les U19 s'inclinent face au leader, l'ASMUR (2-3). Ils menaient pourtant 2 à 0, mais n'ont plus rien proposé à partir de ce moment là. Dommage, il faudrait que ces jeunes joueurs prennent conscience qu'un match, même en menant rapidement 2 à 0, n'est pas fini. Cela fait parti de l'expérience, mais encore faudrait-il que nos joueurs tirent les leçons de leurs erreurs. Espérons le. A noter que, tout comme avec les U17 la saison dernière, celui qui se fait nommer "éducateur" de l'équipe U19 de l'ASMUR n'a rien à faire pour l'éducation des jeunes. Il faut croire que l'ASMUR s'en est fait une spécialité (à moins que ce ne soit la même personne). Ce n'est pas comme çà que les jeunes joueurs ont de bons exemples. Il y a encore beaucoup d'efforts à faire dans certains clubs, malheureusementDéçu.

Les Séniors 2 ayant ouvert la voie aux Séniors 1, les Vétérans ne se sont pas montrés en reste le matin, puisqu'ils ont également infligé leur 1ère défaite aux Biarrots et, qui plus est, sur leur terre. Il faut croire que leurs "nouveaux maillots" leur ont porté chance.Clin d'oeil Victoire 4-0 avec 2 buts de Nico Baby's Mariage et 2 buts de Vincent Harisquiry. A noter les 2 pénalties arrêtés par "la passoire", Vincent Simon.