20 novembre 2016 à 18:46

Les jeunes à la relève

Les jeunes sont à l'honneur ce week-end avec aucune défaite à leur compteur.

1ère chute en championnat pour l'équipe fanion, en déplacement au bout du bout de l'estuaire de la Gironde, à SOULAC SUR MER, sur le terrain de POINTE DU MEDOC (0-2). Qui plus est, l'attaque est restée muette pour la 1ère fois en championnat. Cela devait arriver un jour. Ils gardent leur 1ère place au bénéfice du goal average.

Les Séniors 2 ne font pas mieux à PAU, face au FC ESPAGNOL (0-1). Ils offrent ainsi à leurs adversaires du jour leur 1ère victoire, mais restent malgré tout calés en milieu de tableau.

Ce sont les Séniors 3 qui sauvent l'honneur des Séniors en battant à domicile la réserve d'ARDANAVY (4-0). L'ampleur du score ne reflète pas la physionomie de la partie car ce n'est que dans les 10 dernières minutes que les visiteurs ont vraiment craqué, sur une superbe inspiration de Paul-Edouard qui lobe de loin le gardien avancé et permet, avec ce second but, de détendre ses partenaires dans un match tendu du fait du score serré.Mais que d'occasions manquées! Coach Jojo signe là sa seconde victoire à la tête de l'équipe, en championnat. Vivement qu'il ne rejoue pas Clin d'oeil. Autres buteurs: Arnaud, Kéké et Petit Ben.

Les U19, en déplacement à CASTETIS, écrasent leurs hôtes (7-1). Bonne entâme de match où les Hiriburutars exploitent bien les faiblesses adverses. Seconde période plus poussive, dû au relachement des joueurs suite à leur avance très confortable. Il y a encore du travail, mais, avec plus de maturité, le cycle positif pourrait se poursuivre.

Les U17, malgré un but encaissé dès la 3ème minute, ont renversé la vapeur en 1ère période pour finalement l'emporter face à LESCAR, sur le synthétique d'HIRIBURU (3-2). La victoire ne se dessinera qu'à la 90ème minute. Victoire donc laborieuse. A noter le bon esprit des 2 équipes face à des décisions arbitrales parfois incompréhensibles. La 1ère place se jouera à ARTIX.

Les U15, qui recevaient également LESCAR, obtiennent le match nul (0-0).

En U13, l'équipe 1 avait une revanche à prendre sur les Luziens qui étaient venus s'imposer à SAINT PIERREen début de saison. Sur la verte et très (très) humide pelouse de Chantaco, le début du match est très équilibré et bien que légèrement dominants, c'est en contre que les Hiriburutar ouvrent le score. Accentuant leur domination, les bleus arrivent à la pause avec 2 buts d'avance (2-0). S'attendant à une forte pression des locaux dès la reprise, nos jeunes ne relâchent pas leurs efforts et mènent rapidement 4-0. Les Luziens ne lâchent rien et réduisent le score à 20 minutes de la fin. Les deux équipes se rendront coup pour coup jusqu'à la fin mais plus rien ne sera marqué. Score final 4-1 pour St Pierre. Du joli football sur un terrain difficile et face à de valeureux adversaires qui se sont battus dans l'esprit jusqu'au bout.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement et encouragent leur enfant sans prendre la place des coaches.
Ont joué et ont donc pris une revanche méritée:
Kévin, Oihan FT, Bastien, Raphaël, Malo, Oihan B (Jack's), Victor,. Caméron, Antoine, Corto.

Enfin, les Vétérans viennent à bout de BIDACHE sur le terrain "humide" en herbe de l'HIRIBURU stadium (4-1), dans un match à l'état d'esprit irréprochable.