13 novembre 2016 à 17:50

Entre report et repos

Peu de rencontres à se mettre sous la dent ce week-end. D'abord, le temps de cette semaine, à ne pas mettre un Poilu dehors, a entrainé beaucoup de reports: plateau U8 à ST PEE, plateaux U11 à ST JEAN DE LUZ, CAMBO et CIBOURE, match U13 à CIBOURE. Ensuite, les exemptions en coupe d'Aquitaine pour les Séniors A et coupe DARGAINS pour les Séniors C ont contraint les joueurs à un repos forcé, mais ô combien bénéfique pour eux.

Pourtant renforcés, les Séniors 2 ont eu du mal à se défaire de l'équipe de MONEIN, jouant en championnat Départemental 3 (2-1). On retiendra l'essentiel, la qualification.

Les U18 sont sortis de la coupe Régionale par la DH de MERIGNAC (0-2), sans avoir vraiment démérités. Un but encaissé trop vite les a contraint à se découvrir mais ils ont offert une belle résistance face à leurs adversaires du jour, plus habitués aux joutes régionales.

Un petit tour et puis s'en vont pour les U15. Leur long déplacement matinal à SOUMOULOU les voit échouer au 1er tour de la coupe des PYRENEES contre VALLEE OUSSE (0-1).

Les U13A ont fait parti des rares équipes à être sur le pied de guerre, en profitant de l'imperméabilité de notre synthétique. Sans doute dégoûtés par leur contre-performance de la semaine précédente, les jeunes Hiriburutars ont pris la revanche qu'ils se devaient à eux-mêmes, en dominant les voisins que sont les CROISES DE BAYONNE (4-0). De la 1ère à la dernière minute, du n°1 au n°10, tous ont joué à 100% de leurs qualités pour se défaire d'une bonne équipe des CROISES DE SAINT ANDRE. Malgré leur ouverture du score, la concentration de nos espoirs est restée intacte durant la totalité du 1er acte. La seconde période verra les visiteurs craquer par 3 fois et les quelques vélléités offensives qu'ils ont tentées de mener à bien les verront se heurter vainement à l'arrière-garde d'HIRIBURUKO AINHARA, avec des défenseurs et un gardien au diapason. Des enfants heureux, un public ravi, un beau début d'après-midi en ce Samedi. Composition: Kévin, Oihan FT, Bastien, Malo, Oihan B, Alexy, Cameron, Victor, Corto, Raphaël (sans oublier Noah qui nous a fait le plaisir de sa présence). De notre envoyé spécial JMM, en direct d'HIRIBURU Stadium.