5 novembre 2016 à 19:15

La pluie n'a pas douché les Séniors

3 sur 3 en Séniors, 5 sur 6 sur l'ensemble des catégories en lice, 27 buts pour, 6 buts contre, un bilan très positif pour les 6 rencontres concernant le club en ce week-end pluvieux qui n'a pas douché les ardeurs de nos buteurs.

Les Séniors 1 continuent leur marche en avant en venant à bout d'une belle équipe de SAINT PIERRE DU MONT (4-1). Malgré l'ampleur du score, le duel des SAINT PIERRE n'a pas été si simple pour les Hiriburutars. La défense resserée des banlieusard Montois en 1ère période met en difficulté les Saint Pierrots. La seconde période voit l'ouverture du score par Loïc, mais cette ouverture du score pique les Saint Pierrois qui se montrent alors plus offensifs et posent de sérieuses difficultés aux locaux, en retard dans l'attaque du ballon. Les Landais pratiquent un jeu rapide avec peu de touches de balle et des redoublements de passes qui posent problème à nos Séniors, dont l'arrière-garde tient bon toutefois. Les Hiriburutars doublent la mise par Flo, sur contre-attaque à 10 minutes de la fin. On pense le match plié, mais une faute d'inattention défensive permet à SAINT PIERRE DU MONT de revenir au score et de garder espoir. Heureusement, les risques pris par les visiteurs pour tenter d'égaliser laissent des espaces à nos joueurs qui scorent par 2 fois dans les dernières minutes, par Jérôme et de nouveau Flo.

3ème victoire consécutive pour la Réserve Sénior. En panne offensive en début de saison, nos Séniors 2 semblent avoir retrouver de leur verve. Cette fois-ci, c'est le SCALA qui a dû déchanter (5-1).

L'équipe à "Jojo" a enfin réussi à ouvrir son compteur points en championnat, en l'emportant de belle manière à CARRESSE-SALIES (1-7). Le début de rencontre a été parfait avec une circulation de balle quasi idéale. A 4-0, nos joueurs de la C sont tombés dans la facilité et le jeu s'en est ressenti pendant une trentaine de minutes (actions individuelles, moins de présence dans les duels, moins de mouvements dans les espaces). On ne retrouve le beau jeu pratiqué par nos joueurs que dans la dernière demi-heure, ce qui permet d'alourdir le score de 3 buts. Merci coach Jojo.

Nouveau revers pour nos U19 face à MORLAAS (0-1). Malgré cette très courte défaite, le contenu a été bon et nos joueurs ont montré de l'envie. Une meilleure utilisation du ballon aurait permis à nos jeunes de se montrer plus dangereux. La défense a été très peu mise en danger, mais un manque de vigilance collectif a permis aux Béarnais de MORLAAS d'ouvrir le score, ce qui s'est montré préjudiciable pour la suite, les U19 n'arrivant pas à trouver la faille face à une bonne équipe bien regroupée.

Victoire de nos U17 à POEY DE LESCAR (4-1). Victoire plus large qu'au match aller. Après 20 minutes équilibrées, les Hiriburutars prennent le dessus et marquent peu de temps avant la pause citron. La seconde période voit nos joueurs suivre les consignes re-répétées à la mi-temps. Les joueurs U17 passent plus par les côtés et ajoutent ainsi 2 buts. POEY DE LESCAR n'abdique pourtant pas et parvient à réduire la marque. Ils en profitent pour mettre la pression sur HIRIBURUKO AINHARA pendant 5 bonnes minutes. Mais nos joueurs laissent passer l'orage (c'était fort à propos ce week-end!) et parachèvent leur victoire par un 4ème but. Nos U17 conservent leur place de leader de leur poule.

Victoire à domicile de nos Vétérans face à KAMBOKO IZARRA (7-1), dont nous ne sommes pas sûrs que certains représentants se rendent compte que les matchs Vétérans sont faits pour prendre du plaisir.