17 octobre 2016 à 14:05

La réserve ouvre son compteur

Les Séniors A enchainent sur une 3ème victoire consécutive en championnat. Cette fois-ci, ce sont les landais d'YGOS qui en font les frais (3-1). A force de voir des scores de tennis, on serait presque déçu que nos joueurs n'aient marqué QUE 3 foisClin d'oeil. La 1ère mi-temps a été maitrisée, la seconde un peu plus difficile, les visiteurs ayant mis un peu plus d'intensité dans les duels. Buteurs: Clément (2) et Flo. HA 1 est en tête de son championnat de Régionale 3. Place maintenant à la coupe de France et l'accueil des GENETS D'ANGLET, Dimanche prochain, pour le compte du 6ème tour de la coupe de France, avec un petit air de déjà vu et de revanche sportive.

C'est un ouf de soulagement que l'on pousse avec l'ouverture des compteurs points et buts pour la réserve en championnat. Les proches voisins des CROISES DE SAINT ANDRE en ont fait la douloureuse expérience ce Dimanche en encaissant 6 buts sur le synthétique du Parc des Sports (6-0). Dans cette belle après-midi pour nos joueurs et spectateurs, un petit bémol, la blessure au genou de Thomas Gabarrus.

Une 1ère mi-temps en deça de leurs possibilités pour les Séniors C. Quasiment aucun duel gagné, en retard sur tous les ballons, il n'y avait rien de positif à retirer des 30 à 40 premières minutes de ce match sur les terres de PARDIES (1-2). La chance n'était pas là non plus, avec les sorties sur blessure des 2 attaquants Hiriburutars Anthony à la 25ème et Jean à la 30ème, un second but casquette encaissé à la 40 ème et des parades du gardien local sur les occasions de fin de période. La seconde période est largement de meilleure acabit, les Pardisiens étant dominés quasiment de bout en bout par les St Pierrots. Mais les Hiriburutars ne pourront toutefois arracher un match nul qui aurait été plus mérité, chaque équipe ayant sa mi-temps.

Défaite de nos U19 en terre paloise contre les Portugais de Pau (1-3). Et pour ne rien arranger, blessure au genou de Mikel Larralde. Décidément, les U19 ont du mal en ce début de championnat.

Contrairement aux U19, les U17 enchainent les performances. Face à une belle équipe d'ARTIX, l'équipe St Pierrote profite de l'avantage du terrain pour emporter une courte mais précieuse victoire (1-0). Première mi-temps compliquée dûe à du retard dans les duels et un marquage à l'élastique. Mais la très belle seconde période produite par nos joueurs a permis de prendre un avantage qui s'est avéré décisif. Bon arbitrage du dirigeant d'ARTIX qui a suppléé l'absence de l'arbitre officiel.

Lourde défaite de nos U15 à domicile face à l'ASMUR (1-6).

Match nul des U13B à domicile, face à l'équipe 5 des GENETS (4-4)

1ère victoire des Vétérans pour l'ouverture de leur championnat, à domicile contre les LABOURDINS D'USTARITZ (5-3). A noter le grand retour de Figo dans l'effectif Hiriburutar.