9 octobre 2016 à 18:44

Trois sur Trois

100% de réussite en séniors dans les différents tours de coupe: admission aux tours suivants.

Les Séniors 1 ont ménagé le suspense jusqu'au bout et remportent une victoire à l'arraché dans les derniers instants du match contre MAULEON (2-1). Les Mauléonnais ont joué leur chance crânement sur leur terrain et ont réussi à ouvrir la marque vers la 50ème minute. Mais les Hiriburutars n'ont pas baissé les bras et ont rapidement refroidi les espoirs des Souletins en égalisant 5 minutes après l'ouverture de la marque. C'est dans les arrêts de jeu que nos joueurs s'emparent de la victoire. On ne peut que les féliciter de cette performance loin dêtre évidente avant la rencontre, car ils se sont procurés beaucoup d'occasions sur un terrain extrêmement difficile. Seconde année consécutive pour la qualification au 6ème tour. On attend le tirage Mardi après-midi. Buteurs: Anthony et Max.

Il n'a pas fallu plus d'une période à la réserve pour faire la différence face à L'AVAL, avec un score de 4-0 à la mi-temps. Les Béarnais, rendant 2 divisions de moins, n'ont pas pesé lourd face aux Hiriburutars. Score final: 8-1. Maintenant, il va falloir enchainer et souhaiter la même réussite offensive en championnat où, là, les Séniors 2 se trouvent en manque d'efficacité.

Les Séniors 3 l'emportent à domicile face à la réserve de HAUT-BEARN. Les locaux ouvrent rapidement la marque sur un pénalty obtenu par Jean. Les Gurmençonnais facilitent la tâche des Hiriburutars en offrant un coup-franc indirect dans la surface suite à la prise de balle à la main du gardien sur une remise en touche. Nos joueurs qui n'en demandaient pas tant, doublent la mise. C'est ce qu'il faut aux visiteurs pour se reprendre en main et mettre les joueurs Saint Pierrots sous l'étreignoir, et c'est logiquement qu'ils réduisent la marque avant la mi-temps, sur une énorme erreur de marquage. La seconde période repart de la même façon pendant 10 minutes, et on s'inquiète pour la qualification. Mais, petit à petit, les réservistes de la réserve sortent la tête de l'eau et se remettent dans le bon sens. Sur l'une des nombreuses occasions qu'ils se procurent en seconde période, ils finissent par clôturer la marque à l'approche du dernier quart d'heure (3-1). Maintenant il va falloir jouer plus longtemps et être plus présent dans les duels si nos joueurs veulent continuer leur route dans cette coupe.

Les U19 ont déçu leurs entraineurs. Ils obtiennent un pénible match nul dans leur rencontre à domicile face à MEILLON (2-2). Pour faire mieux, il leur faut d'abord acquérir de la maturité d'une part, et écouter les consignes de leurs coachs d'autre part. A eux de voir ce qu'ils veulent!

Les U17, en déplacement à LESCAR, ramènent un bon match nul (1-1). Très bonne 1ère mi-temps de nos jeunes, mais une seule occasion transformée qui leur permet de mener à la pause sur le plus petit des scores. Mais l'égalisation rapide des Lescariens dès le début de la seconde période booste les locaux et nos  jeunes U17 subissent leurs assauts pendant 20 minutes. L'orage étant passé, les Saint Pierrots remettent le pied sur le ballon et se procurent de nouvelles occasions, malheureusement sans réussite. Dommage. Match plaisant des 2 équipes et bon arbitrage.

Les U15 en déplacement également à LESCAR n'ont pas pu faire pencher la balance de leur côté. Ils s'inclinent de peu (2-3).

Efin, les Vétérans, en coupe Joualong, n'ont rien pu faire face à l'armada biarrote et s'inclinent sans appel sur le synthétique de BIARRITZ (2-4). Un petit tour et puis s'en vont, comme la saison dernière à la même époque et face à la même équipe. A noter les 2 buts de Franck Currutchet qui devient le pichichi actuel des Vétérans. Pensez à le noter sur vos calendriers, cela ne va pas durer Clin d'oeil.