18 septembre 2016 à 19:56

Une attaque de feu

Le championnat reprenait ses droits ce week-end, après un épisode de 2 semaines, prolifique en coupe.

Les Séniors 1 partaient un peu dans l'inconnu en Régional 3 en accueillant l'équipe Lot et Garonnaise de COLAYRAC, nouvellement promue et s'inclinant seulement aux Pénalties la semaine précédente face à la CFA de MARMANDE. Mais les locaux n'ont laissé aucune chance aux visiteurs et continuent leur festival offensif entamé il y a 2 semaines (7-2, 18 buts en 3 matchs). L'entame de match se joue sur un rythme élevé de part et d'autre, même si SAINT PIERRE a les occasions les plus dangereuses. Mais ce sont pourtant les Colayracais qui ouvrent la marque dès la 6ème minute. Loin de décourager les Hiriburutars, conscients cette saison de leur potentiel offensif, les bleus et blancs repartent de plus belle et obtiennent un pénalty transformé en 2 fois par Xabi (8'). Le reste du match sera un long calvaire pour les visiteurs, dépassés par la vitesse de jeu de nos joueurs et qui passeront la majorité de leur temps à courir après le ballon et à tenter de retarder l'échéance le plus longtemps possible, en vain. Joueurs, éducateurs et public s'en sont donnés à coeur joie dans une communion qui faisait plaisir à voir, et, malgré le soufflon passé par l'entraineur Colayracais à la mi-temps à ses joueurs, la seconde période n'allait être qu'un reflet de la 1ère mi-temps avec une large possession des Saint Pierrots. Buts: Colayrac (6'), Xabi (sur pénalty, 8'), Loïc (22'), Clément (45', 56', 63'), Colayrac (88'), Quimey (92'), Xabi (93'). Vivement le prochain match à domicile!

Les Séniors 2 accueillaient, pour leur baptême du feu en Départemental 1, leur presque voisin de la J.A.B 2, dans une confrontation très serrée (0-1). Chaque équipe aura sa mi-temps, la 1ère pour les Biarrots, la seconde pour les réservistes Hiriburutars. Mais l'équipe de BIARRITZ, très bien organisée, remportera de peu cette confrontation basque. Dommage que les Saint Pierrots aient abusé trop souvent de longs ballons dans leur période de domination, au lieu de prendre le temps de faire tourner pour attendre l'ouverture et contourner le bloc défensif Biarrots. Mais la confrontation entre voisin a accouché d'une opposition très agréable à regarder, avec 2 équipes ayant un bon niveau technique. Nul doute que ces 2 clubs ont un rôle à jouer en Départementale 1.

Ouverture du championnat en U19, avec un déplacement à SAINT JEAN PIED DE PORT. Malgré une supériorité technique de nos joueurs, le score est des plus serrés, du fait d'un terrain difficile (3-2). Il faut que nos jeunes prennent conscience que tous les matchs ne se jouent pas sur des terrains synthétiques et que les crampons "fers" ont parfois leur utilité, ce qui évitera quelques glissades et appuis douteux. Sans cette "anecdote", la victoire aurait pu être plus large pour nos jeunes, habitués aux joutes U19, contrairement à GARAZI pour qui c'était une première.En espérant que ce match donne lieu à une prise de conscience.