Dimanche venteux, HA heureux

10 avril 2016 - 22:06

Week-end très positif au niveau des résultats.

Les Séniors 1 continuent sur leur bonne dynamique et atomisent une équipe de CANEJAN à la peine (6-1). Malgré un vent de face, parfois fort, à gérer en 1ère période, ils ont su jouer habilement au sol et ont atteint la mi-temps avec 3 buts d'avance (Loïc 12', Benat 37', Jordan 45'). Même si CANEJAN revient au score à la 56', Ellande, dans les buts, passe un Dimanche relativement tranquille. Le 4ème but marqué en suivant (Jeff 58') met fin aux petits espoirs des visiteurs, et la conclusion reviendra à Jeff à la 67', puis à la 88' pour son hat-trick. Le vent de cet après-midi lui a-t-il rappelé sa Bretagne natale? Encore un bon match de l'équipe fanion. Il va falloir maintenant attaquer les plus gros morceaux. Un seul regret, la blessure à la cheville de Benat.

La réserve reprend sa marche en avant, après son petit faux pas de la semaine dernière, et c'est la réserve de l'ASMUR qui en subit les conséquences (4-0). Deux buts identiques de Quimey (6' et 12') sur passe décisive de Thomas permettent aux réservistes d'atteindre la pause avec une petite avance. Le début de la seconde partie du match verra les Hiriburutars adossés à leur but, affrontant les grosses rafales de vent, face à eux. Ils subissent les assauts inefficaces de l'ASMUR, plient un peu, mais ne rompent pas. Une fois l'orage adverse passé, le jeu s'améliore un peu et nos joueurs profitent des espaces laissés par les "Asmuriens" pour ajouter 2 buts par Laurent (77') et Nicolas (87'). Il est sûr qu'Eole n'a pas facilité les débats, mais l'essentiel est acquis, la victoire. Une mention spéciale à Hugo Dourthe (U19), qui a gardé sa cage inviolé pour ce match mais aussi, et surtout, pour son dévouement au club tout au long du week-end (présent le Samedi matin pour entraîner les U6, présent en tant qu'arbitre assistant le Samedi après-midi avec les U19). Un très grand merci.

Les Séniors 3 calquent leurs pas sur les autres Séniors et reviennent de L'AVAL avec une victoire probante (6-1). Enfin, serait-on tenté de dire! Il fait désormais enchaîner.

Les U19, ce Samedi, vainquent leurs homologues de MORLAAS au terme d'un match quelque peu ennuyeux (3-0). Ils sont tombés dans le faux rythme pratiqué par leurs visiteurs, au lieu d'imposer le leur. Seuls quelques éclaircies sont apparues, dans le ciel et sur le terrain. Dès lors que nos jeunes Hiriburutars accéléraient leur jeu vers l'avant les Bérnais étaient en difficulté. Malheureusement, ces moments furent trop rares pour enflammer la rencontre. Nul doute qu'au prochain match, ils sauront nous faire bénéficier d'éclaircies plus nombreuses afin de produire un match plus "estival".

L'entente U17 HA 2/ARDANAVY s'incline en 1/2 finale de la coupe encouragement face à l'ASMUR (1-2). La défaite est difficile à digérer, car elle n'est intervenue qu'à 10 secondes du coup de sifflet final, alors que la séance des tirs au but se profilait. La déception est grande chez nos joueurs, mais ils peuvent être fiers de leurs parcours dans cette coupe et même de la défaite, subie face à un adversaire évoluant 4 niveaux au dessus du leur. Bravo.

Il y aura un finaliste en coupe encouragement, les U15, qui, au terme de la séance des tirs au but, parviennent à éliminer SAINT JEAN PIED DE PORT sur un terrain particulièrement difficile (0-0, 4-3). Il ne faut retenir que la qualification pour la finale, vu le jeu produit par les Hiriburutars face à une formation évoluant 2 niveaux en dessous, même s'il faut reconnaitre que l'état du terrain ne les a pas aidé. Rendez-vous le Jeudi 5 Mai maintenant.

En déplacement à SAINT PEE, les Vétérans reviennent avec une victoire grâce à 3 buts de Vincent et 1 de Baby's. Ils restent toujours bien calés à la 3ème place, en position d'attente d'un faux pas d'un des 2 leaders.