28 mars 2016 à 18:11

L'avant et l'après foire

Large victoire de l'équipe fanion des Séniors en terre Pardisienne, pour le compte des 1/4 de finale de la coupe des Pyrénées (7-0). PARDIES a tenu 1/2 heure face à la furia Hiriburutar, avant de craquer par 3 fois avant la pause. Les attaquants St Pierrots sont en verve en ce moment (3 buts de Xabi, 2 buts de Loïc et 1 de Anthony Fesser, + 1 csc). Souhaitons que cette réussite perdure pour les échéances à venir. A l'image de la semaine passée, les joueurs ont effectué un très bon match dans l'envie et la détermination. Non seulement on peut les féliciter pour leur performance, mais aussi pour avoir retardé leur participation à la traditionnelle foire au jambon. Merci.

Pas de félicitation en revanche pour les Séniors 3, qui ont déclaré forfait à PARDIES, préférant, eux, privilégier la foire au jambon à un match en retard. Pas très sympa pour les finances du club. Carton rouge.

La foire au jambon a eu ses effets néfastes également en U19. Ceux-ci perdent en ce Lundi Pascal sur le terrain de MOURENX AVENIR (0-3), alors que chacun pensait à une victoire, vu la différence au classement. Mais il faut savoir parfois faire quelques sacrifices pour être en forme au bon moment, ce que ne savent malheureusement pas faire nos U19, La digestion difficile du "jambon" chez nos jeunes a ainsi fait pencher la balance en faveur des locaux. A noter de nouveaux incidents à mettre au crédit des joueurs de MOURENX, comme très souvent, et sans intervention de l'arbitre, comme très souvent. Carton rouge à nos joueurs, aux joueurs de MOURENX et à ...

L'entente U17 HA 2/ARDANAVY s'impose assez facilement à domicile, sur le synthétique, face à l'entente ARTIX 2/MOURENX BOURG (4-0). Cette équipe se qualifie ainsi pour les 1/2 finales de la coupe encouragement. La joie aurait été complète sans la seconde blessure de la saison de leur coéquipier Fabien ARLA (fracture du poignet, opéré dans la soirée de Samedi).