HIRIBURUKO AINHARA s'exporte mal

13 mars 2016 - 18:54

- Défaite frustrante des Séniors 1 en déplacement à LATRESNE, sur les terres de l'équipe de PORTES ENTRE 2 MERS (0-1). Première période compliquée pour nos joueurs, ceux-ci défendant en reculant. Les Girondins ouvrent (et clôturent) la marque suite à un pénalty sévère (dixit également le banc adverse). Autant la première période est à mettre à l'actif des locaux (avec une transversale pour eux), autant la seconde période est dominée par HIRIBURUKO AINHARA. Malheureusement, le manque d'efficacité récurrent actuellement ne permet pas de revenir de ce déplacement avec un match nul qui aurait été pourtant logique. En tout cas, l'état d'esprit des joueurs a été irréprochable.

- Victoire des Séniors 2 "à la maison", face à la réserve de PARDIES (4-1). Même si le ballon circulait bien chez les locaux, le rythme était trop lent (calqué sur celui des Pardisiens) pour vraiment inquiéter les visiteurs. L'essentiel est atteint avec la victoire, mais, dans les prochaines rencontres, il faudra pratiquer le même jeu en y mettant plus de vitesse. Les buteurs du jour sont Thomas (24'), Loïc (64'), Anthony Fraty (70' sur penalty), et Laurent (71').

- Le parcours en coupe Dargains des Séniors 3 s'arrête à SAINT JEAN PIED DE PORT, avec une défaite par le plus petit des scores (0-1). Dommage!

- Victoire à domicile des U19 face à MAULEON (1-0). Petite revanche par rapport au match aller où les joueurs adverses n'avaient pas été très amicaux et cordiaux. Une première mi-temps insipide, où seul l'arrêt d'un pénalty de la part de Maxime sortira les quelques spectateurs de l'ennui. En seconde période, un pressing plus haut et plus intense permettra aux labourdins (les locaux de Saint Pierre d'Irube, pas ceux d'Ustaritz) de dominer les souletins (les visiteurs) et les débats. Romain finira par marquer, mais l'efficacité offensive doit être améliorée. La réaction des joueurs en seconde période montre tout de même que ces jeunes cherchent à progresser et, en gardant cet état d'esprit, sont amenés à jouer un rôle dans les équipes séniors des prochaines années.

- L'entente U17 HA2/ARDANAVY tourne bien et se qualifie pour les 1/4 de finale de la coupe encouragement au dépend de SAINT JEAN DE LUZ 2 (2-1). Il a fallu une mi-temps complète pour que les ententistes trouve la bonne carburation. La 1ère mi-temps voit l'ARIN LUZIEN prendre le jeu à son compte et accaparer le cuir au milieu de terrain. Et c'est tout à fait logiquement que nos joueurs rentrent aux vestaires avec un but de retard à la pause. La seconde période sera de meilleure facture et, cette fois, c'est l'ARIN qui se trouve sous l'étreignoir. HA/ARDANAVY joue mieux au ballon en le faisant plus tourner, en construisant mieux ses offensives, mais en s'imposant également  dans la confrontation physique. Les joueurs pressent les Luziens plus haut et se procurent les plus belles occasions. C'est Pierre qui, dans un cafouillage, parvient à égaliser pour ses couleurs. Puis, quelques minutes après, Enzo donne l'avantage à son équipe d'une belle frappe de 20 mètres en lucarne. La fin de la rencontre sera, dans l'ensemble, en faveur des ententistes. Au vue de la seconde période, leur victoire est méritée. Bravo.

- Victoire des U15 en coupe encouragement, à domicile, face aux basques d'HASPARREN (1-0). Bon match de toute l'équipe qui a montré beaucoup d'envie et de motivation. Les joueurs attendent maintenant avec impatience le tirage des 1/2 finales.

- Les U13A reviennent d'HENDAYE avec la victoire (4-0), match gagné avec la manière, malgré un seul remplaçant. Des coachs ravis, que demander de plus?

- Défaite des U13B à domicile face à l'équipe D des GENETS d'ANGLET (2-9).

- Les Vétérans en rêvaient; pourtant, ils n'iront pas en finale de la coupe Joualong. Ils s'inclinent en 1/8ème de finale sur le terrain de NAY VATH VIELHA (3-4), après avoir mené ce match de bout en bout. Les locaux peuvent toutefois remercier l'arbitrage maison sur le but de la victoire.