Eclaircie et pluie au menu du week-end

6 mars 2016 - 17:37

- Les Séniors 1, face à GAN, renouent avec la victoire, en 1/8ème de finale de la coupe des Pyrénées, sur le terrain synthétique de LESCAR. Un match costaud dans l'engagement et l'envie collective, de quoi conforter le moral des troupes. Les buteurs du jour sont Gauthier et Quimey.

- Malgré 2 interruptions de match (grêle et blessure d'un joueur St Pierrot), les U17A, à domicile, dominent leurs rivaux de l'ASMUR (2-1). Après un début de match à l'avantage des visiteurs, conséquence du marquage à l'élastique pratiqué par nos joueurs, les jeunes Hiriburutars reprennent en main le milieu de terrain et récupèrent ainsi le ballon plus haut, leur permettant de mettre en place leur jeu et de se procurer de belles occasions de buts, suite à de belles phases collectives. La récompense arrive avant la mi-temps, Thomas étant à la conclusion d'un beau mouvement. La seconde période voit nos jeunes reprendre sur le même rythme. Mais, le temps passant, les phases de jeu se font plus brouillonnes et l'intensité du match baisse d'un cran, jusqu'au moment où Thomas réalise le doublé d'une superbe reprise de volée qui finit sa course dans les filets "Asmuriens", en passant sous la jambe du "goal-keeper" béarnais. Plus grand chose à signaler ensuite jusqu'à la sérieuse blessure de Gaëtan Lesueur, victime d'une intervention tardive du 8 adverse, expulsé par l'arbitre du fait de la sortie de notre  n° 4. Cette sortie désorganise quelque peu l'équipe, ce qui permet à  l'ASMUR, pourtant réduit à 10, mais complètement revigoré, d'en profiter pour réduire la marque. Les Hiriburutars tiennent bon jusqu'à la fin, malgré quelques situations chaudes. Souhaitons surtout à Gaëtan un bon rétablissement (double entorse de la cheville) et un retour rapide avec ses copains.

- Défaite des U15 à domicile face à OLORON (1-2), équipe invaincue, pour le moment, dans ce championnat de 1ère division. Bon match de nos U15 en progression, mais qui se voient priver du match nul dans les arrêts de jeu.

- Belle victoire de nos U13A qui accueillaient l'équipe des GENETS B (5-1). Menant 3-0 à la mi-temps, Nos "Utreizistes" ont su mettre le coup de collier nécessaire pour ne pas se faire rejoindre, suite à la réduction du score des Angloys.

- Large défaite des U13B face à la JAB 4 (1-4).