7 février 2016 à 11:01

Week-end difficile

- Léquipe 1 étant contrainte au repos forcé (match reporté), ce sont les Séniors 2 qui avaient le privilège de jouer à 15h, sur le synthétique. Dans une tenue noire et rose, le rose étant d'ailleurs très seillant au teint de Jeff Le Quilleuc, les Séniors 2 engrangent une nouvelle victoire en accueillant CARRESSE SALIES (4-1). Les locaux ouvrent la marque très vite par Gauthier (3ème). Mais tout ne fût pas tout rose Sourire, principalement lors de la 1ère 1/2 heure, période pendant laquelle les Hiriburutars ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour, ce dont ont sû profiter les Carressiens pour revenir à la marque (24ème). Cependant, la défense visiteuse trop fébrile ne permet pas aux Béarnais d'atteindre la pause citrons avec ce match nul, les locaux se reprenant dans le dernier 1/4 d'heure pour atteindre la pause avec une courte marge (2-1, but de Pierre à la 34ème). La seconde période verra les Hiriburutars se mettre à l'abri assez rapidement suite à un 3ème but, marqué par Jeff à qui le rose donne vraiment des ailes Clin d'oeil. Même si CARRESSE SALIES se procure quelques occasions, la 2ème mi-temps est largement maitrisée par ST PIERRE D'IRUBE qui clôturera la marque par un but du genou plein d'opportunisme de Laurent. Match agréable à suivre, avec beaucoup de correction de la part des 2 équipes, et un arbitrage qui a facilité les débats.

- Les Séniors 3, en déplacement chez la C d'ORTHEZ, reviennent avec une nouvelle défaite (0-3). Rien d'étonnant quand on constate qu'ORTHEZ joue la montée et que les résulats de notre équipe 3 sont très aléatoires.

- Victoire sans saveur des U19 Hiriburutars face à la J.A.B. de PAU (4-2). Pas grand chose à ressortir de ce match mis à part la victoire. Le beau jeu n'était pas forcément au rendez-vous, ce qui est un mal récurrent ces dernières semaines chez nos U19.

- Les U17 abordaient leur nouveau championnat d'Excellence en se déplaçant sur le synthétique de MORLAAS, pour y affronter l'entente CROISES DE MORLAAS/HAUT BEARN. Et il faut reconnaitre qu'ils ne se sont pas mis à la hauteur de la compétition, revenant de ce long déplacement avec leur 1ère défaite de la saison (0-2). Un jeu dans la réaction, donc trop ponctuel pour pouvoir remporter des matchs de ce niveau! Malgré le travail continu des défenseurs et milieux défensifs, la défaite est logique, les solutions vers l'avant étant quasi absentes. Certains joueurs ont joué dans la suffisance et, principalement les joueurs offensifs qui, par leur manque de déplacements, n'ont pas sû apporter les solutions nécessaires à leurs partenaires. Une prise de conscience s'impose. Messieurs les U17, vous n'êtes plus en Niveau 1, le niveau Excellence nécessite plus d'investissement. A bon entendeur salut!

- L'entente U17 HA 2/ARDANAVY, en déplacement sur les terres de SAINT JEAN PIED DE PORT, revient également avec une défaite de 2 buts d'écart, tout comme leur équipe fanion (1-3). Ils font l'apprentissage de ce championnat U17 de  Promotion 2ème division, sachant que les Garaztars ne sont jamais faciles à manoeuvrer sur leur terrain.

- Nouvelle défaite, cette fois-ci à domicile, des U15, en 1ère division. Avant leurs ainés, ils acceuillaient eux aussi CARRESSE SALIES, mais n'ont pas eu la même réussite (2-3). Ils démarrent leur seconde phase comme leur première, avec des défaites. Mais il ne faut pas désespérer, les scores sont plus serrés et les défaites moins lourdes. Il faut simplement faire les efforts à l'entrainement.

- Les U13A et les CROISES B n'ont pas réussi à se départager (3-3). Il faut voir le côté positif de ce résultat, il y a 15 jours, nos U13 avaient perdu, en amical, face à cette même équipe.

- Les Vétérans n'ont pas réussi un second exploit et s'inclinent en terre Biarrote (2-4), laissant leurs adversaires du jour leur passer devant. Mais ce championnat des "vieux" est toutefois loin d'être terminé.